Quelle technique d’épilation choisir ?

Rasage, épilation à la cire ou épilation au laser ? Est-ce que cela fait mal ? À quelle vitesse les poils repoussent-ils ? Le monde des méthodes d'épilation est une véritable jungle.

En moyenne, les femmes commencent à s'épiler à 17 ans et le nombre moyen de parties du corps où elles s'épilent est de trois. ! 88 % des femmes s'épilent les aisselles, 80 % la partie inférieure des jambes et 66 % optent pour l'air frais autour du bikini. Vous n'êtes donc pas seule si vous vous demandez quelle est la meilleure méthode d'épilation pour vous.

Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour sortir de la jungle des méthodes d'épilation : quelles sont les méthodes d'épilation existantes, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients et à quelles parties du corps elles conviennent. Vous pourrez ainsi décider par vous-même quelle est la meilleure méthode d'épilation pour vous. Et ainsi, vous pourrez affronter la journée avec une peau belle et lisse !


1. L'option rapide : le rasage


Vous le savez certainement. Le rasage est une méthode simple pour éliminer les poils du corps, car vous pouvez le faire à peu de frais et rapidement à la maison. Il convient à toutes les zones du corps. Vous pouvez utiliser un rasoir manuel et suivre simplement les contours de votre corps contre la pousse des poils.

Vous obtiendrez un rasage plus confortable et réduirez le risque de feu du rasoir en utilisant un rasoir électrique comme le Philips SatinShave Essential. Il possède des têtes de rasage à ressort qui s'adaptent parfaitement à vos contours et créent ainsi un rasage en douceur.

Avantages : Avec un rasoir électrique, le rasage est rapide et doux pour la peau.
Contre : Les poils réapparaissent rapidement : les poils des aisselles poussent en moyenne de 0,3 mm par jour.


2. L'épilation : sans dégâts et durable


L'épilation est moins confortable que
le rasage. Cependant, elle est durable et peut être utilisée sur n'importe quelle partie du corps. Avec un épilateur moderne tel que le Philips Satinelle Prestige, vous pouvez éliminer les poils sans tirer sur la peau, ce qui est moins douloureux. Ses disques en céramique uniques en leur genre éliminent les poils les plus fins - même ceux qui sont quatre fois plus courts qu'une épilation à la cire.

La peau reste lisse pendant deux à trois semaines, de sorte que les poils ne sont visibles que pendant une courte période entre les traitements. Les épilateurs représentent un investissement plus important que les rasoirs, mais cela en vaut la peine pour une épilation durable à domicile.

Les avantages : Profitez de deux à trois semaines de peau parfaitement lisse.
Contre : Moins confortable et plus coûteux que le rasage.


3. Une épilation à la cire satisfaisante



L'épilation à la cire est l'une des méthodes d'épilation les plus connues. Toutefois, si vous souhaitez vous épiler à la cire, vous devez être capable de supporter la douleur. Pour l'épilation à la cire, on applique généralement une cire liquide sur votre peau. Dès qu'elle a pris, elle est retirée en un seul mouvement. Un traitement en institut de beauté est plus confortable, mais plus coûteux. En général, les poils repoussent au bout de deux à trois semaines.

En général, toutes les zones du corps peuvent être épilées. Mais la zone du bikini testera certainement votre seuil de douleur. Grâce à un large choix de cires froides et chaudes, le traitement à domicile est relativement facile. Quant à savoir si la douleur en vaut la peine, c'est une question d'opinion.

Les avantages : Une peau lisse et satisfaisante pendant deux à trois semaines.
Contre : Douloureux et, si vous choisissez l'option plus confortable du salon, assez coûteux.



4. L'épilation au sucre : l'alternative moins douloureuse



Le sucrage du corps est similaire à l'épilation à la cire. Une pâte chaude à base de sucre et d'acide citrique est appliquée et, après refroidissement, est retirée. Contrairement à l'épilation à la cire, le poil est arraché dans le sens de sa pousse, ce qui est un peu plus confortable.

L'épilation au sucre peut être utilisée pour éliminer les poils sur n'importe quelle partie du corps, que ce soit à domicile ou dans un institut de beauté. Les coûts varient en conséquence. Mais les poils ne repoussent qu'après environ deux semaines, avec des traitements réguliers jusqu'à cinq semaines après.

Les avantages : Une épilation durable et plus confortable que l'épilation à la cire.
Inconvénients : Coûts plus élevés en raison des traitements en institut, qui sont nécessaires régulièrement au début.



5. L'épilation au laser : le traitement populaire en salon



Si vous souhaitez éliminer les poils foncés du corps, où qu'ils soient, le traitement au laser est une
option fiable mais coûteuse. Il endommage les follicules pileux, mais est inoffensif pour les poils clairs et donc inefficace.

Une peau lisse ne sera atteinte qu'après plusieurs séances. Assurez-vous de bien choisir votre institut de beauté pour qui vous informe des risques comme c'est le cas avec 
le centre d'épilation New Esthetic, car la peau est sollicitée pendant le traitement et réagit souvent par des rougeurs et des gonflements. Le laser ralentit le taux de repousse des poils, ce qui en fait une méthode populaire pour l'épilation à long terme. Une autre méthode populaire est l'IPL. Le laser et la lumière pulsée peuvent tous deux être des solutions efficaces pour l'épilation à long terme, mais il existe des différences entre les deux.

Avantages : À long terme, la croissance des poils est ralentie.
Point Négatif : Option coûteuse qui peut irriter la peau.


6. IPL : épilation professionnelle du corps à domicile



Une bonne méthode d'épilation est respectueuse de la peau. Le traitement IPL (Intense Pulsed Light) met le poil en phase de repos et l'empêche de repousser. Il peut être utilisé sur toutes les zones du corps, mais ne convient pas aux poils clairs.

Le Lumea Prestige permet d'obtenir une réduction de 92 % des poils* après les trois ou quatre premiers traitements. Cette méthode peut être facilement utilisée à domicile. Respectez votre programme de traitement, à savoir toutes les deux semaines pour les quatre ou cinq premiers traitements, puis faites des retouches si nécessaire. L'application Philips Lumea IPL facilite le respect du calendrier. L'investissement est compensé par la longue durée de vie de la lampe Lumea et par l'épilation durable.

Les avantages : Réduction significative de la pilosité à domicile grâce à un traitement respectueux de la peau.
Point Négatif : Investissement rentable à long terme.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2020 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil