L’huile de ricin contre la calvitie

De nombreuses personnes souhaitent adopter une approche entièrement naturelle pour améliorer l’état de leurs cheveux. L’huile de ricin pour la chute et la pousse des cheveux est l’une des meilleures solutions naturelles. Quelles sont les propriétés uniques de l’huile de ricin ? Elle possède une concentration élevée en acides gras essentiels, notamment l’acide gras ricinoléique.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est extraite de la graine du ricin. L’huile de ricin, également connue sous le nom de Palma Christi (Palme du Christ), est utilisée depuis l’époque biblique. Elle est considérée comme l’un des meilleurs émollients naturels pour la peau. Historiquement en médecine, l’huile de ricin a souvent été utilisée comme laxatif ou pour les femmes enceintes.

Malheureusement, l’huile de ricin a également été utilisée d’une manière négative, notamment par le régime de Benito Mussolini pendant la Seconde Guerre mondiale, gavant les prisonniers en les rendant extrêmement malade.

L’huile est utilisée pour aider à traiter ce qui suit :

  • infections fongiques
  • maladies immunitaires
  • cancer
  • HIV
  • problèmes de peau

Dans de nombreux cas, l’huile de ricin est ajoutée à un autre médicament pour augmenter son efficacité. L’huile de ricin est même utilisée comme polyol biologique dans l’industrie du polyuréthane.

L’Huile de ricin contre la perte de cheveux

Bien que de nombreuses huiles végétales se sont révélées bénéfiques pour les cheveux, l’huile de ricin est particulièrement puissante. L’huile de ricin contient des acides gras essentiels oméga 6, des minéraux, des protéines et de la vitamine E.

Sa composition chimique inhabituelle est composée à 90% de triglycérides d’acides gras, dont l’acide ricinoléique. En plus d’être antifongique et antibactérienne, l’huile de ricin est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Ceci est idéal pour prévenir l’irritation du cuir chevelu causée par d’autres solutions topiques comme le Minoxidil.

Les Avantages principaux de l’huile de ricin pour les cheveux

  • Antifongique, anti-inflammatoire, antibactérien
  • Apaise les démangeaisons du cuir chevelu
  • Améliore la circulation
  • Élimine les pointes fourchues
  • Hydrate le cuir chevelu et les cheveux
  • Aide à traiter les pellicules et autres infections du cuir chevelu
  • Les antioxydants soutiennent la kératine et rendent les cheveux plus forts et moins frisés.
  • Restaure la couleur naturelle

L’huile de ricin pour la perte de cheveux : Est-ce que ça marche ?

Si vous subissez une perte de cheveux temporaire causée par un champignon ou une bactérie présent sur le cuir chevelu, l’huile de ricin les guérira. L’huile de ricin traitera certaines formes de perte de cheveux, notamment la perte de cheveux due à la casse ou aux cheveux endommagés. Il guérit également le piedra, la teigne et la folliculite. En revanche, elle sera totalement inefficace contre l’alopécie androgénétique.

Les acides gras oméga 6, la vitamine E et les protéines revitalisent les cheveux et hydratent chaque follicule pileux.

La circulation est un facteur clé pour la croissance des cheveux. Grâce à sa haute concentration en acide ricinoléique, l’huile est idéale pour augmenter la circulation sanguine.

L’huile de ricin massée dans le cuir chevelu stimule la circulation sanguine, accélérant ainsi l’apport de nutriments aux follicules pileux. Cela signifie que les cheveux deviendront plus épais et plus sains. L’huile de ricin est également connue pour aider les personnes subissant une perte de cheveux causée par l’augmentation du stress.

Certaines personnes ont combiné l’huile de ricin et le Minoxidil et ont pbtenus des résultats bien meilleurs qu’avec l’utilisation du Minoxidil seul. C’est peut-être parce que les acides gras essentiels accélèrent la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui aide théoriquement les follicules à absorber le Minoxidil.

Les bénéfices esthétiques pour les cheveux

L’augmentation de l’épaisseur des cheveux sera probablement remarqué par la plupart des utilisateurs et ceci aidera à dissimuler une perte de cheveux légère.

Pour la croissance et la santé des cheveux, l’huile de ricin doit être utilisée une fois par semaine. L’huile de ricin est une merveilleuse forme d’aromathérapie lorsqu’elle est utilisée avec le bon mélange (comme l’huile de lavande). Vous récolterez les bienfaits d’une chevelure plus épaisse, mais vous remarquerez également moins de pointes fourchues et une brillance accrue.

Pour des résultats optimaux, il est intéressant d’opter pour de l’huile de ricin non raffinée pressée à froid. C’est peut-être un peu plus cher, mais ça en vaut la peine pour des cheveux doux et soyeux. Si vous voulez stimuler la pousse de cheveux, l’huile essentielle de romarin est une excellente huile à mélanger avec l’huile de ricin. L’acide gras oméga 9 contenu dans l’huile de ricin maintient les cheveux hydratés et fournit une alimentation holistique du cuir chevelu et des racines.

Traitement des cheveux à l’huile de ricin : 4 étapes

Si vous voulez recouvrir toutes les racines, nous recommandons le mélange d’huiles naturelles suivantes: huile de ricin, huile de jojoba et huile de coco. Mettez environ 3 fois plus d’huile de ricin que des deux autres huiles.

  • Étape 1: Mélanger les trois huiles dans un flacons. Secouer vigoureusement.
  • Étape 2: Appliquez le mélange. L’huile de ricin se répand assez facilement et uniformément dans les cheveux et au niveau du cuir chevelu.
  • Étape 3: Massez le mélange d’huile dans tout le cuir chevelu pendant 5 minutes.
  • Étape 4: Rincez abondamment avec du shampooing.

 

1 Comment
  1. Reply
    Sophie de Ronde et belle mai 2, 2018 at 3:35

    J’ai rédigé un article à se sujet mais orienté femmes. En effet, l’huile de ricin est une grande aide, mais pas la solution miracle je pense…

    De plus, il faut faire attention quand vous l’appliquez !!!

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil