Une greffe de cheveux est-elle la meilleure solution pour la perte de cheveux?

Lorsque la plupart des gens entendent les mots «greffe de cheveux», une certaine image leur vient à l'esprit: de faux cheveux d'aspect «pluggy» qui sont évidemment le résultat d'une procédure cosmétique plutôt que d'une racine naturelle des cheveux.

Malheureusement, les greffes de cheveux ont mauvaise réputation. Ceci est dû aux anciennes procédures de «cheveu» des années 1980 , qui transplantaient des cheveux dans des bouchons de plusieurs follicules et créaient une ligne capillaire inhabituelle et d'apparence artificielle.

La réalité est que la technologie de greffe de cheveux d'aujourd'hui vous permet d'ajouter de l'épaisseur à vos cheveux et de combler une racine des cheveux en recul sans le faux aspect de plug-like des traitements plus anciens.

Cependant, les greffes de cheveux ne sont pas des miracles et il existe encore des inconvénients potentiels dont vous devez être conscient.

Dans ce guide, nous expliquerons comment fonctionnent les greffes de cheveux modernes et comment elles peuvent être utilisées pour combler la racine de vos cheveux et inverser les effets de la calvitie masculine. Nous couvrirons également les inconvénients des greffes de cheveux et expliquerons comment certaines des limites de la procédure pourraient vous affecter.

Si vous envisagez de subir une greffe de cheveux, les informations ci-dessous peuvent vous aider à prendre une décision plus éclairée et plus confiante quant à savoir si la procédure est la bonne option pour vous.

Qu'est-ce qu'une greffe de cheveux?

Une greffe de cheveux est une procédure cosmétique qui consiste à récolter les poils d'une certaine partie de votre cuir chevelu (appelé le «site donneur») et à les transplanter sur une autre partie de votre cuir chevelu.

En bref, obtenir une greffe de cheveux signifie prélever des cheveux sur des zones de votre cuir chevelu qui ne sont pas affectées par la calvitie masculine et les déplacer vers des zones clairsemées ou chauves.

Les greffes de cheveux fonctionnent parce que tous les cheveux de votre tête ne sont pas affectés par la DHT, la principale hormone qui cause la calvitie. En déplaçant les cheveux résistants à la DHT de l'arrière et des côtés de votre tête vers l'avant, un chirurgien en greffe de cheveux peut être en mesure de vous donner une chevelure plus épaisse et plus dense.

À l'origine, les greffes capillaires impliquaient l'élimination et la transplantation de poils à l'aide de «bouchons», qui étaient des groupes de plusieurs follicules pileux en grappes.

Alors que les bouchons de cheveux fonctionnaient comme un moyen de combler une racine des cheveux en recul , ils semblaient généralement non naturels en raison du fait que les greffes de cheveux étaient regroupées en zones distinctes, parfois avec un écart notable entre chaque «bouchon».

Aujourd'hui, les greffes de cheveux sont beaucoup plus sophistiquées. Les chirurgiens peuvent récolter les cheveux en utilisant les méthodes FUE ou FUT (que nous expliquerons un peu plus loin dans la page) et les transplanter en groupes de un à trois cheveux, créant ainsi une ligne capillaire qui semble et se sent naturelle.

D'un point de vue esthétique, une greffe de cheveux effectuée par un chirurgien expérimenté ressemblera à une racine naturelle des cheveux, en supposant que vous disposiez de suffisamment de cheveux de donneur et que vous ayez la capacité de faire pousser des cheveux sur les zones de votre cuir chevelu qui en ont besoin.

FUE vs FUT: quelle est la différence?

L'extraction d'unité folliculaire (FUE) et la transplantation d'unité folliculaire (FUT) sont deux méthodes populaires de restauration chirurgicale des cheveux.

Chaque méthode produit un résultat similaire, mais avec quelques différences . La FUE consiste à extraire de petites «unités» d'un à quatre cheveux du cuir chevelu à l'aide d'un dispositif médical. Ces cheveux sont ensuite transplantés sur le dessus de la tête pour restaurer une racine des cheveux ou fournir une épaisseur supplémentaire.

L'avantage de la FUE est qu'elle ne produit pas de grosse cicatrice. Au lieu de cela, il crée des centaines de petites cicatrices qui sont beaucoup moins visibles après la guérison, en particulier pour les personnes aux cheveux clairs qui pourraient ne pas être en mesure de couvrir complètement une cicatrice de greffe de cheveux traditionnelle.

FUT, d'autre part, consiste à retirer une bande de peau à l'arrière du cuir chevelu. Les cheveux sont extraits de cette bande par groupes de un à quatre. Après avoir extrait les follicules pileux, le chirurgien peut transplanter les cheveux sur le dessus du cuir chevelu pour combler la racine des cheveux ou la couronne.

L'avantage de FUT est que les cheveux transplantés ont un  taux de survie plus élevé que les cheveux transplantés en utilisant la méthode FUE. Cependant, l'inconvénient de FUT est qu'il crée une plus grande cicatrice à l'arrière du cuir chevelu qui est visible avec des coupes de cheveux courtes ou rasées. Il est également important de noter que le succès de l'une ou l'autre procédure dépend du chirurgien ou du dermatologue qui effectue la chirurgie.

Moins les cicatrices - qui ne devraient pas être visibles si les cheveux à l'arrière de votre cuir chevelu sont foncés et épais - les deux procédures produisent les mêmes résultats esthétiques au niveau de la racine des cheveux et de la couronne.

Coût de la greffe de cheveux

Le plus gros obstacle pour les personnes qui recherchent la greffe de cheveux est peut-être le fait que, pour le dire clairement, ce n'est pas bon marché. Le montant que vous allez finalement dépenser pour la chirurgie de greffe de cheveux dépend en grande partie de l'endroit où vous vivez, de l'étendue de la procédure et même du chirurgien qui effectue la procédure. Et comme elle est considérée comme une chirurgie esthétique, l'assurance ne la couvre généralement pas. 

Cela dit, une réponse générale est des milliers. Une estimation très approximative peut aller de 3 000 $ à 15 000 $, selon les circonstances mentionnées ci-dessus. Nous avons couvert ce sujet plus en profondeur dans notre guide sur le coût réel des greffes de cheveux .

Récupération et risques liés à la greffe de cheveux

Outre les coûts financiers de la chirurgie de greffe de cheveux, le temps de récupération et les complications potentielles qui en découlent ne doivent pas non plus être pris à la légère. Après votre chirurgie, votre chirurgien ou professionnel de la santé vous permettra généralement de retourner au travail le lendemain. 

Cependant, la zone donneuse (d'où proviennent les cheveux) et la zone receveuse (les cheveux où ils sont transplantés) peuvent prendre jusqu'à trois semaines pour guérir , selon le type de chirurgie que vous choisissez de subir. Votre chirurgien vous conseillera probablement de ne pas risquer de ralentir le processus de guérison en portant n'importe quel type de pull-over (oui - cela inclut des t-shirts) pendant que vous guérissez. En général, tout ce qui toucherait ou risquerait de blesser le site doit être évité.

Il peut également y avoir des complications suite à une greffe de cheveux. Certaines complications courantes comprennent :

  • Échec de la croissance des cheveux transplantés
  • Œdème post-chirurgical dans la zone touchée
  • Folliculite
  • Cicatrices
  • Engourdissement de la zone touchée
  • Le développement des kystes et du site de suture
  • Saignement excessif
  • Infection

Une greffe de cheveux est-elle une bonne solution pour la perte de cheveux?

Nous allons ici répondre à la question suivante : La greffe de cheveux la solution a la calvitie !

Si vous avez une chute de cheveux ou une perte de cheveux diffuse et que vous souhaitez faire quelque chose à ce sujet, une greffe de cheveux peut offrir un remède potentiel.

Lorsqu'elle est effectuée par un chirurgien expérimenté et qualifié, une greffe de cheveux peut restaurer la racine de vos cheveux et redonner le volume et l'épaisseur que vous aviez dans le passé.

Cependant, une greffe de cheveux n'est pas un traitement miracle, et ce n'est peut-être pas nécessairement un remède total contre la calvitie. Vous ne pourrez peut-être pas non plus obtenir une chevelure complète d'une greffe de cheveux, ce qui signifie qu'il est important que vous ayez des attentes réalistes concernant la procédure.

Avant d'envisager une greffe de cheveux, vous devez savoir ce qui suit:

  • Si vos cheveux sont génétiquement sensibles à la DHT, ils peuvent continuer à tomber après une greffe de cheveux. Cela pourrait signifier que les cheveux autour des zones transplantées deviennent fins, tandis que les cheveux transplantés restent épais et sains.
  • Pour cette raison, vos chirurgiens en greffe de cheveux peuvent recommander d' utiliser le finastéride (et / ou le minoxidil et d'autres traitements de prévention de la chute de cheveux) après votre procédure afin de minimiser le taux de perte de cheveux supplémentaire.
  • Toutes les techniques de greffe de cheveux, y compris la FUE, produisent des cicatrices. La seule différence est la taille et la forme de la ou des cicatrice (s). FUT produit une grande cicatrice, tandis que FUE crée des centaines de petites cicatrices réparties à l'arrière de votre cuir chevelu.
  • Si vous avez des cheveux épais et foncés à l'arrière de votre cuir chevelu, la cicatrice d'une greffe de cheveux sera probablement complètement invisible. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les gens verront si vous décidez de vous raser la tête à l'avenir.
  • Un facteur clé pour déterminer à quoi ressemblera votre greffe de cheveux est le niveau de compétence et d'expérience du chirurgien. Choisissez un bon chirurgien et vous vous retrouverez probablement avec une ligne de cheveux naturelle et belle et une amélioration significative de votre apparence.
  • Comme pour toutes les procédures esthétiques, il est préférable de choisir un chirurgien spécialisé dans la restauration capillaire au lieu d'un chirurgien plasticien général qui effectue un large éventail de procédures différentes.
  • Une greffe de cheveux ne crée pas de nouveaux cheveux. Au lieu de cela, il s'agit de déplacer les cheveux que vous avez déjà dans un nouvel emplacement. Si vous avez déjà perdu la plupart de vos cheveux, vous ne pourrez probablement pas restaurer votre racine des cheveux et votre épaisseur de cheveux d'origine avec une greffe.
  • Cependant, pour la plupart des hommes, une greffe de cheveux peut produire une amélioration significative de l'apparence de vos cheveux. Assurez-vous simplement d'avoir des attentes réalistes en fonction de la quantité de cheveux qu'il vous reste.

Devriez-vous obtenir une greffe de cheveux?

Obtenir une greffe de cheveux est une décision importante qui nécessite de la recherche et de la patience. Comme toutes les procédures médicales, il est important que vous compreniez les effets, les coûts et les limites de la procédure avant de continuer.

Il est également important d'être réaliste sur ce que vous pouvez réaliser avec une greffe de cheveux. Si vous êtes complètement chauve, une greffe de cheveux produira probablement une amélioration, mais cela ne vous donnera pas une chevelure complètement pleine.

Cependant, si vous avez une perte de cheveux mineure et beaucoup de cheveux de donneur, une greffe de cheveux peut vous aider à inverser plusieurs années de perte de cheveux et à améliorer votre apparence. N'oubliez pas qu'une greffe de cheveux ne met pas définitivement fin à la perte de cheveux. Vous devrez toujours adopter une approche proactive pour protéger et entretenir vos cheveux après la procédure.

Options alternatives aux implants capillaires

Obtenir une greffe de cheveux peut vous aider à remonter le temps sur des années de perte de cheveux. Cependant, t - il moyen le plus efficace pour vous donner une plus complète, la tête plus épaisse de cheveux est d'empêcher vos cheveux de tomber en premier lieu.

En adoptant une approche proactive de la perte de cheveux et en utilisant des traitements contre la perte de cheveux comme le finastéride, le minoxidil et d'autres produits de prévention de la chute de cheveux, vous pouvez conserver une plus grande partie de vos cheveux et éviter d'avoir à obtenir une greffe de cheveux en premier lieu.

En conséquence, vous pourrez potentiellement économiser les milliers (ou dizaines de milliers) de dollars que vous auriez normalement à dépenser pour une greffe de cheveux.

Envie d'agir? Notre guide pour arrêter la chute des cheveux explique la cause profonde de la calvitie masculine et répertorie une gamme de tactiques que vous pouvez utiliser pour arrêter la perte de cheveux et conserver autant de cheveux que possible.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2020 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil