La Cystine B6 est utilisée comme traitement – généralement présenté sous forme de gélules et de shampoing – permettant d’accélérer la pousse de cheveux et de ralentir leurs chutes. Elle est également très bénéfique pour l’autre production principale de l’épiderme, les ongles, les rendant plus solides et en meilleur santé. Voir les avis des utilisateurs du Cystiphane.
Cystine B6 : Quel est cet ingrédient dans la composition ?
La cystine B6 est utilisée par les personnes souhaitant accélérer la pousse et renforcer leurs cheveux. En revanche, si vous voulez lutter contre une chute de cheveux abondante de type androgénétique, il sera beaucoup moins efficace que le Minoxidil. La cystine B6 sera néanmoins très intéressante pour lutter contre la chute de cheveux saisonnière, généralement subie au début de l’automne et du printemps, ainsi que pour tout autre perte de cheveux n’ayant pas d’origine androgénétique. Il est en vente libre sans ordonnance.
Cystiphane Bailleul biorga : Notre avis
Bailleul commercialise le traitement le plus populaire à base de Cystine B6, le Cystiphane.
Le traitement est commercialisé sous plusieurs formes, principalement en gélules, souvent en boite de 120 comprimés et en shampoing. La Cystiphane vous apportera un acide aminé soufré présent dans la Kératine ainsi que de la vitamine B6 qui auront pour effets d’améliorer grandement la qualité de vos cheveux et de vos ongles.
On a personnellement testé le produit, nous avons remarqué une amélioration au niveau de l’accélération de la pousse de cheveux ainsi que des ongles plus durs. Nous pensons que c’est une très bonne alternative au Minoxidil lors des fameuses chutes causées par le changement de saison. En revanche, le Cystiphane restera totalement inefficace pour lutter contre la calvitie d’origine androgénétique, contrairement au Minoxidil.
Cystiphane : Prix et options d’achats (pharmacie, amazon)
Notez un point important, le traitement doit se faire sur le long terme. Les premiers effets bénéfiques sur la qualité de vos cheveux, de vos ongles ainsi que leurs fortifications seront visibles au bout de 2 semaines minimum. Il est conseillé de prendre 4 comprimés par jour, et il est également préférable d’utiliser le shampoing Cystiphane pour une efficacité renforcée. Le pack complet comprenant 3 boites de 120 comprimés ainsi qu’un shampoing de 200 ml est vendu aux alentours de 70 euros, pour 3 mois de traitement. Pour les petites bourses, cela reste une somme non négligeable.
Cystiphane et Prise de Poids : Ce Que Vous Devez Savoir
Vous vous demandez si Cystiphane peut influencer votre poids ? Rassurez-vous, il n’y a pas de lien direct entre ce complément et la prise de poids. Les ingrédients principaux, comme la cystine B6 et le zinc, ne sont pas connus pour faire grimper la balance. Mais, comme toujours, gardez un œil sur votre alimentation et votre activité physique pour équilibrer les choses. Si vous remarquez un changement de poids en prenant Cystiphane, ça vaut le coup d’en parler à votre médecin, juste pour être sûr.
Cystiphane Avant et Après : Quels Changements Attendre ?
Vous débutez avec Cystiphane ? Voici à quoi vous pouvez vous attendre : avant, vos cheveux peuvent sembler un peu tristes, peut-être un peu fragiles ou clairsemés. Après quelques mois de prise régulière, préparez-vous à voir du changement ! Vous pourriez observer des cheveux qui paraissent plus forts, plus épais et qui brillent de santé. Et pour vos ongles, attendez-vous à moins de cassures. Rappelez-vous, chaque personne est différente, donc les résultats peuvent varier, et il faut parfois un peu de patience pour voir les effets.
Cystiphane : Effets secondaires
Les effets secondaires liés à la cystine B6 et donc au Cystiphane de chez Bailleul sont essentiellement provoqués par la prise de gélules. Le shampoing quant à lui reste inoffensif et sans effets secondaires notables.
Les désagréments liés au Cystiphane sont très variables d’une personne à l’autre, il peut s’agir des effets suivants :
– Risque d’augmentation de l’acné chez les personnes à risques.
– Peut accélérer la pousse de poils sur d’autres parties du corps, principalement chez les hommes.
– Risque de ballonnements et maux d’estomac. Dans de rares cas, il peut être responsable de la formation de calculs rénaux.
– Peut provoquer une mauvaise haleine.
– Selon certains retours, le traitement pourrait provoquer des troubles de l’humeur, comme des petites dépressions. Cet effet serait sans doute lié au fait que la Cystine réduit l’absorption de cuivre par le corps. Heureusement, cela reste assez rare et nous n’avons personnellement pas constaté cet effet.
Bien qu’il soit vendu en vente libre et sans ordonnance, si vous suivez un autre traitement médical, on vous recommande de consulter votre médecin pour éviter tous risques.
La cystine B6 peut être utilisée lors de la grossesse ou lors de l’allaitement sauf contre-indications.
En revanche, le traitement est contre-indiqué chez les patients souffrant de maladies métaboliques comme la Cystinurie. Bien lire la notice avant la prise du traitement.
Caractéristiques médicales et Précisions sur la Cystine
La cystine, c’est la forme stable de l’acide aminé nommé cystéine. Le corps est capable de passer de l’un à l’autre, et en terme métabolique, ils sont identiques. Les deux molécules sont riches en composés soufrés et peuvent être facilement synthétisé par le corps.
La cystine est présente en abondance dans la kératine du cheveu, dans l’insuline et dans certaines enzymes digestives.
Connue comme agent détoxifiant, il a été démontré que la Cystine protège le corps contre les dégâts causés par l’alcool et la cigarette. Une étude a démontré qu’elle était efficace dans la prévention des effets secondaires liés à l’alcoolisme comme la gueule de bois ainsi qu’aux dégâts cérébraux.
La Cystine ou la cystéine sont utiles au corps pour permettre l’assimilation de la vitamine B6, c’est pourquoi la Cystine et la vitamine sont souvent associées dans les traitements. La formation métabolique de la cystine provient de la cystéine qui provient elle-même de deux acides aminés, la méthionine et la cystathionine. Lors de maladies chroniques, il se trouve que la formation de la cystéine provenant de la méthionine est empêchée.
En réduisant l’absorption de cuivre par le corps, la Cystine nous protège de la toxicité de ce dernier lorsqu’il est présent à haute dose, ce qui peut engendrer des problèmes comportementaux dans de rares cas.
La Cystine contribue également à fournir l’insuline au pancréas, élément essentiel dans l’assimilation des sucres et des amidons.
Les substances activent présentent dans le Cystiphane sont la L-cystine ainsi que la Pyridoxine chlorhydrate.
Les excipients principaux sont : Magnésium stéarate, Sepifilm, Carmellose sodique, Cellulose microcristalline, Cire de carnauba, Sepisperse, Talc.