Le traitement laser contre la calvitie

casque_igrow

Ce traitement est relativement nouveau et ses résultats sont particulièrement prometteurs. En effets dans de nombreux cas, il permettrait une stabilisation de la chute de cheveux et même une repousse plus épaisse et robuste.

Des études menées aux États-Unis par la FDA ont montrées qu’un traitement à la lumière laser de faible intensité, stimule l’auto réparation des follicules et leur permet de poursuivre la croissance de cheveux. De plus, il est utilisable chez les hommes ayant un stade de calvitie androgénétique compris entre 1 et 6 sur l’échelle de Norwood mais également chez les femmes présentant une alopécie diffuse ! En revanche environ 20% des personnes serait insensible à ce traitement, n’entraînant aucun résultats bénéfiques.

Le traitement au laser est particulièrement efficace lors des chutes de cheveux saisonnière, c’est donc une formidable alternative pour les personnes ne souhaitant pas prendre de minoxidil ou de finastéride !

Le traitement à la lumière laser peut se faire à domicile avec un appareil tenu à main levée. Il est présenté généralement sous la forme d’une brosse à cheveux ou d’un peigne recouvert de diodes qui envoient de la lumière sur le cuir chevelu., certe son prix peu paraître un peu élevé au premier abord, il n’empêche que c’est un traitement de premier plan dans le plupart des cas.Il est aussi possible d’aller directement dans une clinique capillaire possédant un laser fixe plus puissant.

IGROW

Appareil de pointe dans le traitement de la chute de cheveux au laser ce « casque » embarque 21 LEDs ainsi que des lasers à faible intensités. iGrow permet de stopper la perte et de renforcer l’épaisseur et la santé des cheveux grâce à la photothérapie, en revanche, il n’induit pas une repousse.

Cependant, il fonctionne chez tout les patients contrairement au traitement laser basique ou 20% des personnes sont insensible à l’appareil, si bien que la société Apira Sciences propose un remboursement de l’appareil au bout de 6 mois en cas d’échec du traitement.

Il est conseillé d’utilisé l’appareil de 4 à 6 séances par semaines de l’ordre de 20 à 30 minutes, les résultats seront visibles au bout de 3 mois.

Seul point négatif, le prix : comptez environ 800 euro pour l’appareil mais gardez à l’esprit que par rapport à une greffe de cheveux qui peut vous coûter des milliers d’euros cela reste très raisonnable.