La tricopigmentation

 

la-tricopigmentation

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est une nouvelle solution contre la perte de cheveux. Mise au point en Italie, elle consiste a placer de petits points de couleur sur le cuir chevelu, c’est une sorte de tatouage semi-permanent. Chaque point est placé de manière à répliquer un cheveu rasé. Quand des milliers de petits points pigmentés sont combinés et assemblés avec les cheveux rasés naturels, le résultat est particulièrement réaliste et donne une réelle impression d’une tête rasée sans trous liés à la calvitie.

Contrairement à la micropigmentation qui peut s’appliquer sur d’autres parties du visage de manière permanente, la tricopigmentation est temporaire, permettant au patient de s’habitué à son nouveau look et de voir par la suite s’il veut passer au tatouage définitif. Ainsi, les pigments disparaissent entre 12 et 24 mois quand la technique de micropigmentation mets plusieurs années voir des décennies à disparaître.

La tricopigmentation est une option rapide et populaire, cela peut être une solution de substitution face à une implantation capillaire ou à la prise de Minoxidil/Finasteride. Elle offre des resultats garantis quand elle est pratiquée par un technicien de qualité.

On utilise la tricopigmentation dans 4 cas :

Retrouver la densité de sa chevelure :

Pour les cheveux clairsemés, la tricopigmentation permet de simuler une augmentation de la densité capillaire. Cela fonctionne quel que soit la perte de cheveux du patient, si bien qu’il est possible de recréer un cuir chevelu totalement recouvert sur un crane chauve à 100%.

Restructurer sa ligne frontale :

La récession de la ligne frontale est l’un des signe les plus visible de la calvitie. Cette technique permet au client de retrouver sa ligne frontale à l’origine, il pourra même en choisir sa position.

Camoufler une cicatrice

En général après une transplantation capillaire, la cicatrice peut être caché avec la technique de la tricopigmentation. Si elle est effectué par un technicien expérimente, même la pire cicatrice lié à la transplantation capillaire peut disparaître.

Remplir des trous lié à l’areata

L’areata provoque des trou net dans le cuir chevelu et est très difficile à vivre. La Tricopigmentation permet au malade de cacher totalement les symptômes de la maladie.