Le nouveau traitement Breezula CB0301

 

la molécule Breezula CB0301 est un anti-androgène d’application topique qui a été testé dans le traitement contre la calvitie. Les essais sont actuellement en 2ème phase de test clinique et montrent des résultats prometteurs. Comment agit la molécule ? Quand est-ce qu’elle sera disponible ? Découvrons ensemble ce qui sera peut-être le traitement du futur contre la perte de cheveux.

 

 

Qu’est ce que Breezula CB0301 ?cb0301

 

CB0301, de nom scientifique cortexolone 17a-propionate, possède des effets anti-androgène lorsqu’elle est appliquée sur la peau. De ce que nous savons, l’alopécie androgénétique est provoquée par la dihydrotestosterone (DHT) sur les follicules pileux.

Pour résumé brièvement l’effet négatif de la DHT sur les cheveux, l’hormone s’attache au follicules, ce qui les rends de plus en plus petits au cours du temps, puis il arrive un moment ou les follicules arrêtent de produire des cheveux. Il existe déjà des traitements disponibles qui permettent d’arrêter la chute causée par la DHT. La Finasteride réduit les niveaux de DHT dans le corps d’à peu près 60%. Cependant, ce traitement n’est pas optimal. La DHT est utile au corps dans d’autres cas. C’est une hormone mâle, de ce fait réduire les niveaux de DHT chez un homme peu causer des effets secondaires dans quelques cas comme une baisse de la libido ou des troubles de l’érection.

Bien que ces effets secondaires soit rares et réversibles, il peuvent refroidir plus d’une personne et cela est tout a fait normal. Il serait donc idéal qu’un traitement contre la chute de cheveux réduise les effets de DHT seulement sur le cuir chevelu plutôt que dans tout le corps. Et bien c’est ce que la molécule Breezula CB0301 est censée faire !

La molécule CB0301 réduit les effets de la DHT localement, au contraire des traitements comme la finastéride qui abaissent les niveau de DHT dans tout le corps. Contrairement au Finasteride, CB0301 est un traitement d’application topique, c’est a dire qu’il s’applique sur le cuir chevelu.

Il est aussi dit que CB0301 réduirait les niveaux de prostaglandin D2. Le traitement a d’abord été reconnu pour avoir des effets positifs contre l’acné, causé elle aussi par les hormones androgènes. CB0301 est actuellement (fin 2016) en 3ème phase d’essai pour le traitement de l’acné, la dernière avant la commercialisation du produit.

La version du produit qui nous intéresse, contre la chute de cheveux, nommé Breezula, viens tout juste de finir sa 2ème phase d’essaies.

Breezula CB0301 : les résultats de la phase 2

Les résultats au terme de la phase 2 nous montrent que CB0301 est encore plus efficace que le Minoxidil. Décorticons ensemble les données ci-dessous.cb0301-resultats

Les résultats sont prometteurs étant donné que le Minoxidil est connu pour être l’un des deux meilleurs traitements contre l’alopécie androgénétique. CB0301 ayant un mécanisme d’action différent, la combinaison des 2 produits améliorent légèrement les résultats.

De plus, le minoxidil n’agit pas sur les récepteurs DHT contrairement à CB0301. De ce fait, la nouvelle molécule semble plus prometteuse au niveau du maintien des cheveux sur le long terme. Au vu des résultats, la molécule ne semble pas non plus être le nouveau traitement miracle, du moins pas encore, bien que les résultats semblent très encourageants. Des test supplémentaires sont nécessaires pour améliorer les résultats.

Quand est-ce que Breezula CB0301 sera disponible sur le marché ?

Selon Cassiopea, nous devrions patienter jusqu’en 2018 pour trouver les dosages nécessaires. Après cela, il y aura une 3 ème phase d’essais. Au plus tôt, il faudra sans doute attendre jusqu’en 2022 pour se procurer le précieux sésame. Même si cela peut paraître long, il faut garder en tête que les résultats sont déjà prometteurs, CB0301 serai plus efficace encore que le Minoxidil sans compter les éventuels ajustements futurs.

Bien que nous vous le recommandons pas, il est possible de se procurer le composé sur internet. De nombreux forums, anglais pour la plupart en parle à travers la toile. Les avis y sont globalement positifs. Attention si vous voulez commander le composé, il n’est pas improbable que ce que vous achetiez ne sois même pas la molécule CB0301. Pour toutes ces raisons, il est sans aucun doute préférable d’attendre la commercialisation du produit.

Breezula CB0301 : LE traitement du futur contre la chute des cheveux ? 

CB0301 fait partie des possible candidat au titre de traitement du futur contre la chute des cheveux, tout comme SM04554. Il ne sera peut être pas puissant au point de transformer un Norwood 7 en Norwood 1, cependant, il sera un outil intéressant dans le maintient de vos cheveux. De plus, le produit semble sans danger au niveau des effets secondaires. Avec autant de traitements en phase d’essais, il y a beaucoup de raisons de rester optimiste face à votre calvitie ! En attendant, nous vous recommandons les meilleurs traitements actuelles comme le Minoxidil.