Brosse lissante et huile de ricin pour lutter contre la calvitie

Produits de beauté et produits de soins s’inventent et sont réinventés tous les jours. De nos jours, les propriétés de repousse de l’huile de ricin sont mises en avant pour lutter contre la calvitie à travers l’utilisation des brosses lissantes qui redonneront un nouvel éclat à votre chevelure.

Cause du renouvellement et de la perte de cheveux

Perdre des cheveux est un fait naturel, car le cuir chevelu doit sans cesse se renouveler pour être en bonne santé. Or, bien souvent c’est après avoir utilisé trop fréquemment des appareils de coiffure sur vos cheveux que ceux-ci s’abîment. Pour y remédier, de nouvelles gammes de brosses sont désormais disponibles sur le marché des produits de beauté. Ce sont les brosses lissantes.

Brosse lissante et huile de ricin, en quoi cela consiste ?

Lorsque vos cheveux commencent à tomber et ont du mal à repousser, il est temps pour vous d’abandonner votre fer à lisser ou votre brushing. En effet, la chaleur de certains appareils de mauvaise qualité (bien souvent achetés à bas prix chez un revendeur d’appareils de coiffure en tout genre) abîme la qualité du cuir chevelu.

Vos cheveux doivent maintenant être traités comme il se doit. C’est pourquoi il existe de nos jours des brosses lissantes qui respectent la qualité de vos cheveux (exemples), permettant ainsi de mieux les protéger. Associer à un traitement à l’huile de ricin c’est la parfaite combinaison pour redonner force et éclat à votre chevelure.

L’huile de ricin n’est pas un remède contre la calvitie, mais aide à au renforcement du cuir chevelu. Appliquée 3 ou 4 fois par semaine, c’est une huile préventive qui lutte contre la perte de cheveux et les fortifie en les hydratant et en les nourrissant.

Les types de brosse lissantes

Il existe des brosses lissantes soufflantes et des brosses chauffantes dont la température se situe entre 120 °C et 230 °C réglables.

∙ brosses soufflantes :

Elles font à la fois office de sèche-cheveux et ont la particularité de démêler facilement le cuir chevelu.

∙ brosses chauffantes :

Ce sont des outils de coiffure qui coiffent (brushing) et protègent vos cheveux contre toute destruction grâce à leur système de verrouillage de température automatique.

Comme choisir son type de brosse lissante ?

C’est en fonction de la qualité de vos cheveux que vous pouvez choisir votre brosse lissante.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil