Actualités calvitie : Mars 2017

Dans l’actualité ce mois ci, ça bouge chez Replicel. On vous partage aussi une étude concernant les mécanismes de fonctionnement d’une nouvelle méthode de traitement.

Replicel et son nouveau traitement RCH-01

La plus grosse info de ce mois ci nous vient de chez Replicel. Ils viennent de publier un bulletin d’information concernant leur traitement en test depuis plusieurs années déjà, RCH-01 , démontrant qu’il était sans dangers pour les patients luttant contre l‘alopécie androgénétique.
Sur l’échantillon de 19 patients dont 10 hommes et 9 femmes, une stabilisation de la chute de cheveux a été observée chez toutes les personnes ayant suivi le traitement.
Les 10 sujets ayant le mieux répondus au traitement ont bénéficié d’une augmentation de densité de leurs cheveux de 4.2 % après 24 mois de traitement. On est impatient de voir les résultats sur plusieurs années supplémentaires. Selon les chercheurs, plutôt que de prendre une grosse dose du produit sur une courte période, il est préférable d’étaler la prise sur une longue période mais à beaucoup plus petite dose. Plus d’informations concernant le traitement à venir.

Une étude pour comprendre les mécanismes des cellules de papille dermique

Le Dr Manabu Ohyama, mondialement reconnu pour ses recherches contre la calvitie a publié une étude très intéressante (mais technique) concernant les traitements sur les cellules de papille dermique, qui fera certainement grandement avancer la recherche concernant la bioingénierie du follicule pileux et ses nouveaux traitements associés.
Dans cette étude, il parle également du Minoxidil :

« Le Minoxidil a des effets positifs contre la chute de cheveux en augmentant la prolifération des Keratinocyte et en activant les cellules HDP, induisant des facteur de croissance du cheveu. »
A noter que les mécanismes par lequel agit le Minoxidil sur la croissance du cheveu a toujours été flou. Les choses semblent donc s’éclaircir (du moins pour les spécialistes !).

Bonus : infographies sur la chute de cheveux

Je vous partage des infographies sur l’alopécie assez intéressantes, on y apprend notamment qui est le plus touché et à quel age, les causes de la calvitie ainsi que des solutions pour lutter contre la chute de cheveux.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil