Actualités calvitie : Janvier 2017

Dans l’actualité de ce 1er mois de l’année 2017, quatre news concernant les traitements futurs prometteurs en cours de développement.

Fidia Farmaceutici repousse le développement de son traitement

Un autre traitement est en cours de recherche chez Fidia Farmaceutici, entreprise basée en Italie. L’attente de la part des personnes souffrants de calvitie est énorme, en témoigne l’énorme topic de plus de 379 pages (!) présent sur le célèbre forum anglophone traitant de la calvitie Hairlosstalk.

L’entreprise nous a récemment annoncée qu’elle repoussait le développement de son traitement à l’année 2018 afin d’éviter au maximum les risques d’effets secondaires.

Replicel publie ses résultats concernant le traitement RCH 601

Réplicel nous annonce son programme pour l’année 2017 à travers ce PDF. On peut notamment y apercevoir les résultats d’un traitement de 6 mois de leur produit RCH-01 destiné a lutter contre l’alopécie androgénétique.

Les résultats sont pour le moins prometteurs, en effet, 70% des utilisateurs ont obtenus une redensification de 14.3% du cuir chevelu. les résultats sur 12 mois ne sont pas encore publiés, mais à titre d’exemple, pour cette durée, la Finastéride offre un regain de densité situé entre 7% et 14% et le Minoxidil entre 8% et 16%.

On part donc sur de très bonnes bases, on a hâte de voir les prochains résultats.

 Follicum annonce sa phase de test

Follicum, entreprise Suédoise, a annoncée le lancement de la phase 1 de son produit FOL-005, 30 patients sont actuellement sous traitement. Le médicament est développé en deux versions, une prévue pour stimuler les follicules pileux, et une autre permettant d’inhiber leurs croissances, destinée aux personnes victimes d’hirsutisme.

Ce traitement est basé sur la modification d’une protéine entrant dans le processus du développement pilaire.

Des études menées par l’entreprise nous annonce que les effets positifs du traitement seraient largement supérieur au Minoxidil. On reste toutefois prudent face a une telle annonce.

Aclaris thérapeutics avance

Aclaris thérapeutics nous informe du développement préclinique en cours concernant le traitement à application topique ATI-50003. Inhibiteur de JAK3, il permettra de lutter contre l’alopécie androgénétique et l’alopécie aérata (causant une perte de cheveux en plaque). C’est un traitement très attendus par les patients souffrants d’alopécie aérata, car ce type de perte de cheveux est assez difficilement traité à l’heure actuelle.

Nous n’avons cependant pas plus d’information concernant le lancement de la première phase de tests cliniques.

Donald Trump décoiffé sur un plateau télé !

Puisque l’actualité s’y prête, et pour ceux qui aurai loupé la scène, on vous partage ce drôle de moment où Jimy Fallon, célèbre présentateur de Talk show américain, décoiffe vigoureusement Donald Trump alors en campagne pour la présidence américaine.

On notera que son complément capillaire a l’air drôlement bien fixé !

Courage à tous nos amis atteint de calvitie, de réels solutions sont de plus en plus d’actualité !

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil