Tailler sa barbe : comment s’y prendre correctement ?

Qui ne souhaite pas tailler sa barbe et avoir l’impression de sortir de chez le barbier ? Se faire chouchouter par un professionnel est très agréable, mais tous les hommes peuvent tailler leur barbe et obtenir un tel résultat à condition évidemment de bien s’appliquer. Voici quelques conseils pratiques.

Achetez le parfait kit du barbier

Tailler sa barbe comme un barbier nécessite évidemment quelques outils de base :

–       Des ciseaux à barbe

–       Une tondeuse à barbe

–       Un rasoir de précision

–       Un peigne

–       Un guide coupe

L’utilisation de matériels spécialement conçus pour tailler la barbe est évidemment plus recommandée. Prenez donc le temps de trouver les parfaits outils. Contrairement à la tondeuse classique par exemple, une tondeuse à barbe est plus précise. La lame est arrondie et cela limite les irritations étant donné la sensibilité de la peau du visage. Évidemment, il est tout aussi possible d’utiliser des accessoires pour cheveux, mais cela complique le travail et le résultat ne sera pas aussi précis.

Sortez des sentiers battus

Votre père aimait tailler sa barbe d’une certaine manière et vous a transmis sa pratique ? C’est très touchant, mais pourquoi vous en contenter si cela ne vous convient pas ? En effet, les tendances évoluent et le résultat dépend du type de barbe de chacun. Une personne ayant une barbe naturellement clairsemée ne peut pas obtenir le même résultat qu’une personne qui a une barbe épaisse par exemple.

D’ailleurs, utilisez des produits de comblement si vous en avez assez de votre barbe fine et « trouée » à certains endroits. Les marques actuelles proposent des produits efficaces et rapides d’utilisation. Ce serait dommage de ne pas en profiter au quotidien. Découvrez par exemple les poudres densifiantes qui uniformisent la barbe et la rendent plus épaisse en un simple geste.

N’hésitez pas à retrouver ici quelques informations complémentaires sur ces poudres densifiantes. Beaucoup de gens les utilisent pour les cheveux, mais il existe aussi des formats spécifiques pour la barbe.

À chaque type de barbe sa technique

Bien tailler sa barbe repose aussi sur le style que l’on souhaite adopter. La méthode change en effet en fonction du résultat attendu. Prenons l’exemple de la fameuse barbe de 3 jours. C’est très tendance et ça va à pratiquement tout le monde si elle est bien symétrique. Ne nécessitant pas d’entretien quotidien, ce type de barbe vous fera gagner du temps le matin car vous n’aurez à vous en occuper qu’une à deux fois par semaine.

Vous devriez alors utiliser une tondeuse à barbe muni d’un petit sabot pour une longueur entre 3 et 5mm. Il faudra également travailler le contour de la barbe avec précision sur le haut des joues et dans le cou. Cela consiste à délimiter la barbe avec une ligne précise et symétrique. Un peu d’entraînement serait nécessaire, mais il faut juste imaginer une ligne partant des lobes des oreilles et rejoignant la commissure des lèvres. Tout ce qui se trouve au-dessus devra être rasé. Au niveau du cou, il faut imaginer la ligne qui part d’un lobe d’oreille à l’autre et qui passe à 1cm au-dessus de la pomme d’Adam. Les poils se trouvent en-dessous de cette ligne devront alors être rasés.

Chacun dispose désormais de tous les accessoires et de tous les produits nécessaires pour tailler sa barbe. Vous ne portez pas encore de barbe, mais voulez en avoir une ? Vous avez bien raison parce que la barbe est de nouveau tendance comme vous pourrez le constater dans la rue, au bureau.

Découvrez tous nos conseils sur la calvitie.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil