Mon piercing a fait tomber mes cheveux


Le piercing à l'origine de la perte de cheveux

L'histoire d'un de nos patients :

En janvier de l'année dernière, je suis rentré chez moi après avoir passé un an en échange en Europe. Bien que ce fut un plaisir de revoir mes amis, j'ai eu du mal à me réadapter. J'avais tellement changé pendant l'année où j'étais parti, et il m'était presque impossible de me réinsérer dans mon ancienne vie. Je suis devenu dépressif et renfermé ; je passais chaque jour à souhaiter revenir en Suisse et à pleurer pour m'endormir. Un matin, environ une semaine après mon retour, j'ai remarqué que j'avais plus de poils sur ma brosse que d'habitude. Au bout d'une semaine, ils ont commencé à sortir en touffes. Trois semaines plus tard, j'avais perdu plus de la moitié de mes cheveux autrefois épais et brillants. Cela commençait à se voir et je paniquais.

Les causes de la calvitie à travers le piercing


Je suis allée de médecin en médecin, à la recherche d'une explication, mais à chaque fois, ma perte de cheveux était diagnostiquée comme un "stress". Ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire. Frustrée, j'ai consulté un naturopathe, qui a diagnostiqué une alopécie totale, une maladie automatique qui provoque la chute des cheveux sur tout le corps. Elle est souvent causée par le stress ou un traumatisme, qui peut survenir des mois avant la chute des cheveux. Il pensait que mon alopécie était en partie causée par le piercing que je m'étais fait à la langue, trois mois plus tôt ! Il a dit que mon piercing Tragus, combiné à trop de fêtes et au bouleversement émotionnel du retour à la maison, m'avait fait perdre la tête.

Voici les choses à savoir sur le tragus !

C'était un soulagement d'avoir un nom pour ce qui m'arrivait, mais cela n'a pas aidé.

Mes cheveux ont continué à tomber et, cinq semaines après avoir commencé, j'ai rasé les quelques cheveux restants et acheté une perruque. J'ai été orientée vers un dermatologue, qui a confirmé le diagnostic de mon naturopathe. Contrairement aux autres médecins, il s'est montré compatissant et m'a dit qu'il y avait encore une chance que mes cheveux repoussent ; je n'avais qu'à attendre.

La patience de la repousse de cheveux


Cela fait maintenant presque 10 mois que mes cheveux ont commencé à tomber, et je n'aurais pas pu m'en sortir sans le soutien de ma famille et de mes amis. Je consulte toujours mon naturopathe, et il y a eu des signes de repousse des cheveux, ce qui est formidable.

Je me suis tellement habituée à porter une perruque que j'oublie souvent que ce n'est pas normal. J'ai même pu arrêter de pleurer et voir le côté positif : mes faux cheveux sont beaucoup plus stylés et plus faciles à entretenir que les vrais. Et, bien que les perruques soient chères (une bonne peut coûter plus de 1 000 dollars), je peux passer de la blonde à la brune, selon mon humeur.

Cette expérience m'a appris que l'apparence n'a pas d'importance, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte. Même si mes cheveux ne repoussent pas, je ne les laisserai pas m'empêcher de réaliser mes rêves. Une chose est sûre : je ne me plaindrai plus jamais des mauvais jours !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2020 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil