Greffe de cheveux, les effets secondaires

Vous êtes intéressé par la greffe de cheveux, soyez vigilant aux effets secondaires qui pourront apparaitre sur votre calvitie, nous avons rédigé pour vous, les éventuelles mises en garde contre ce fléau.

Soignez votre calvitie mais à quel prix !

La greffe de cheveux a-t-elle des effets secondaires ?

La perte de cheveux est mal vécue, tant chez les hommes que chez les femmes. Alors qu’on a rarement eu de solutions définitives à l’alopécie, le succès de la greffe de cheveux n’est pas étonnant. Voyons alors les conséquences de ces techniques innovantes permettant aujourd’hui de gagner une dizaine d’années en moins, seulement en après quelques heures d’opération. Avec des procédures telles que la greffe de cheveux à notre disposition, la chute de cheveux permanente peut être inversée. En effet, il est important de se rappeler que toute procédure médicale peut comporter des risques.

Solution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

Avant toute chose, il convient de rappeler ce que c’est que la greffe de cheveux. La transplantation capillaire est une intervention chirurgicale qui consiste au prélèvement des follicules pileux d’une zone donneuse et à les implanter dans la zone dégarnie de votre cuir chevelu. Le cuir chevelu est anesthésié avant l’intervention, faisant ainsi que l’opération se fasse sans aucune douleur. Après l’opération, le patient des médicaments prescrits pour la douleur, l’inflammation et l’infection possible. Dans la majorité des cas, les patients ressentent une repousse des cheveux de 60 % dans les 6 à 9 mois. Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de greffe de cheveux : La greffe de cheveux FUE et la greffe de cheveux FUT. La FUE est une technique innovante qui est beaucoup prisée par les patients. Elle possède de multiples avantages et a surtout moins d’effets secondaires.

Calvitie - Traitement anti- Calvitie - Solution contre l'alopécie

Quels sont les effets secondaires de la transplantation de cheveux ?

De nos jours, la greffe de cheveux est devenue une opération banale. Même si elle possède plusieurs avantages, il faut reconnaître que c’est une opération qui a quelques effets secondaires, même si ceux-ci sont parfois rares.

  1. Saignement

Bien que rare, un saignement persistant est un effet secondaire possible de la procédure de transplantation capillaire. Bien que certains saignements soient prévisibles et puissent être arrêtés avec une simple pression, des saignements persistants peuvent nécessiter des piqures supplémentaires.

  1. Infection

L’infection d’une greffe de cheveux est possible, bien qu’improbable, affectant un cas sur mille. Heureusement, cela peut être facilement évité avec l’utilisation d’antibiotiques.

  1. Éclaircie temporaire

Ceci est un effet secondaire fréquent d’une greffe de cheveux. Il est courant que les cheveux implantés tombent peu de temps après la chirurgie. Cependant, les cheveux repousseront. La chute de cheveux préexistants peut également avoir lieu après une greffe de cheveux. La chute des cheveux n’est toutefois pas permanente et vos cheveux reviendront dans quelques mois.

  1. démangeaisons

Les démangeaisons sont un effet secondaire fréquent chez les patients après une greffe de cheveux. Cet effet secondaire peut parfois devenir grave s’il n’est pas traité correctement. Les démangeaisons sont principalement dues à la formation de croutes et peuvent être calmées par un shampoing régulier. Cependant, il faut consulter un dermatologue ou leur chirurgien esthétique dès que le problème dépasse la tolérance. Il existe des huiles hydratantes spéciales qui aident à traiter ce problème.

5. Cicatrisation

Si vous êtes sujet aux cicatrices, c’est un effet secondaire qui devrait vous intéresser. La cicatrisation survient généralement chez les patients prédisposés au problème et plus susceptibles de survenir chez les personnes qui optent pour des plantations en bandes. On constate que certains patients développent des prédispositions génétiques à la cicatrisation extrême. Il y a une chance sur mille qu’une chirurgie de greffe de cheveux provoque un effet de ridage chez les personnes sujettes aux cicatrices chéloïdes.

6. Hoquet

Le hoquet est un effet secondaire fréquent des chirurgies de greffe de cheveux. 5 patients sur 100 sont atteints de hoquets peu après l’intervention. Bien que la cause en soit inconnue, le hoquet peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours. Cet effet secondaire est observé chez les patients ayant subi une greffe de cheveux plus souvent que chez les patients présentant une réduction du cuir chevelu.

En définitive, la greffe de cheveux se présente comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre la calvitie. Ses avantages sont nombreux. Mais cela n’occulte pas le fait que des effets secondaires peuvent survenir. Mais cela est particulièrement rare surtout quand l’intervention chirurgicale est réalisée par un professionnel. Il faut surtout respecter les consignes après l’opération.

Calvitie perte de cheveux Alopécie androgénénitique DHT

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil