debut calvitie à 18, 20 ans

Debut calvitie à 18 20 ans

Debut calvitie à 18 20 ans ☞ Traitement pour lutter contre la calvitie lorsqu’on est jeune !

Une chute de cheveux peut-être difficile à vivre pour la majorité des hommes. Cela l’est encore plus lorsque l’on est atteint d’une calvitie à l’âge de seulement 18 ou 20 ans. En effet, nous vivons dans une société où malheureusement, la culture de la beauté et du paraître prend une place extrêmement importante, l’emportant dans la plupart des cas sur les qualités morales d’un individu.

Un individu atteint de calvitie à l’age de 18 ou 20 ans peut vivre un véritable cauchemar lié à la perte de cheveux, causant dans de nombreux cas une perte de l’estime de soi et un repli sur lui même, dans une période où l’on est censé profiter de la vie.

Heureusement, il existe des solutions pour stopper la progression de la calvitie à un jeune âge, même si la meilleure méthode (et de loin) est de s’assumer tel que l’on est, bien que cela sois plus facile à dire qu’à faire.

Sommaire :

  • la cause.
  • les symptômes. 
  • les solutions efficaces.

Début de calvitie à 18, 20 ans : Quel est la cause ?

L’alopécie androgénétique ou calvitie (voir notre article complet) provoque une chute de cheveux liée à la sensibilité des récepteurs DHT (hormone mâle dérivé de la testostérone) situés au niveau du cuir chevelu. Chaque personne ne possède pas la même sensibilité au niveau de ces récepteurs, si bien que des individus ne seront jamais touchés au cour de leurs vies, tandis que d’autres subiront une perte de cheveux conséquente dès l’âge de 18 ans voir plus jeune.

Début de calvitie à 18, 20 ans : Quels sont les symptômes ?

Le premier signe qui doit vous alerter d’une calvitie précoce est sans doute le fait de garder beaucoup de cheveux en mains lors du shampouinage. Il n y a pas de nombre exacte à partir duquel on peut vraiment s’inquiéter, mais une vingtaine de cheveux morts présents dans la main après un lavage de cheveux devient alertant.

A noter qu’une perte de cheveux plus massive est provoquée par un changement de saison, notamment durant la période automnale, au mois de septembre, octobre et novembre. Nous insistons sur ce fait, car de nombreuses personnes s’inquiètent d’une perte massive de cheveux à cette période, qui est présente chez la plupart des individus,  alors qu’elles n’ont aucun signe de chute durant les autres périodes de l’année.

Au niveau esthétique, le début de calvitie chez l’homme de 18 ou 20 ans se manifeste par des golfes temporaux légèrement plus creusés. Vient ensuite l’affinement du cheveu ainsi qu’un vertex (zone situé à l’arrière du crâne) de plus en plus clairsemé, tout en conservant la dynamique du recul au niveau des golfes. Arrive enfin le stade ou la zone chauve du vertex rejoint la zone chauve des golfes frontaux. Voici l’échelle de Norwood, classification qui permet d’évaluer votre calvitie :

Propecia Calvitie Alopécie

Les solutions efficaces

Il est primordiale d’agir vite lorsqu’une calvitie d’une personne de 18 ou 20 ans se déclare. En effet, les traitements actuels permettent pour la plupart de conserver son capital cheveux, et non de les faire repousser. De plus, certains traitements comme le Minoxidil, sont plus efficaces sur des stades de calvitie peu avancés.

La solution la plus efficace : Le Minoxidil

Conseillé par les dermatologues du monde entier contre la chute de cheveux, le Minoxidil est le traitement phare contre le début de calvitie, voir notre guide ici. Son éfficacité n’est plus a prouvé et ses effets secondaires sont quasiment inexistants contrairement à ce que certaines personnes pensent encore. Le Minoxidil arrête la chute de cheveux dans 2/3 des cas, et permet même une repousse chez 1/3 des utilisateurs.

Le seul défaut principal du traitement, c’est que lorsqu’on arrête l’application, la chute de cheveux reprends trois mois après. C’est donc un traitement a effectuer sur du long terme. A noter le prix très abordable du traitement, quelques dizaines d’euros pour 3 mois d’application.

Voir le prix sur shytobuy.fr

La solution naturelle : l’huile de ricin

Appliquée localement sur le cuir chevelu, l’huile de ricin est la méthode naturelle la plus efficace pour lutter contre le debut de la calvitie chez les jeunes. Bien que les effets n’aient rien de comparables au Minoxidil, l’huile permettra tout de même de garder vos cheveux en bonne santé et de diminuer la chute. L’huile de ricin est disponible à un prix très bas.

Voir le prix sur Amazon

D’autres traitements sont efficaces ?

A part la finasteride, traitement se présentant sous forme de comprimé a avaler une fois par jour, la grande majorité des autres traitements ne sont que de la poudre aux yeux vendus par des personnes peu scrupuleuses. En attendant le traitement miracle, que l’on tient peut-être avec la molécule Sm04554, le Minoxidil et l’huile de de ricin sont les meilleurs solutions pour lutter contre un début de calvitie à l’âge de 18 ou 20 ans.

Etes-vous condamnés ?

La réponse est bien évidemment non. Outre les traitements disponibles pour lutter contre la calvitie précoce, nous vous conseillons fortement d’améliorer votre hygiène de vie si ce n’est pas déjà le cas, notamment au niveau de la nutrition (les micronutriments jouent un rôle majeurs dans le processus de la chute de cheveux) ainsi que la pratique sportive. Si vous ne voulez pas suivre de traitement, la meilleur façon est encore d’assumer sa calvitie précoce, notamment en se coupant les cheveux très courts.

Certaines personnes hésitent à franchir le cape du rasage de crâne, pensant qu’elles n’ont pas une tête pour ça. En effet… Dans certains cas, il faut plusieurs semaines voir mois pour vous habituer à votre nouvelle apparence, mais croyez nous, vous en ressortirez vainqueur au final.

Il est idiot de penser que l’on est condamné lorsqu’on subit une calvitie précoce à l’age de 18 ou 20 ans, tout se jouera sur le mental, sur le fait de s’accepter ou non. Notez que la confiance en soi est de loin le point le plus important dans les critères d’attirance chez une femme, calvitie ou non !

Découvrez les meilleures traitements pour lutter contre un début de calvitie.

Les meilleures solutions pour lutter contre la calvitie.

Solution et traitement Calvitie

Découvrir la sélection des meilleurs Traitements !

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil