Ce que vous devez savoir sur l’implantation directe de cheveux (DHI)

Qu'est-ce que DHI?

Plus de 85% des hommes ont des cheveux clairsemés à l'âge de 50 ans. Plus de 50% des femmes connaîtront également une perte de cheveux notable au cours de leur vie.

Plusieurs types de chirurgies de greffe de cheveux ont été développés pour aider à repousser les cheveux perdus. La transplantation d'unité folliculaire (FUT) et l'extraction d'unité folliculaire (FUE) sont les deux techniques les plus courantes.

Pendant FUT, un chirurgien coupe une bande de cheveux à l'arrière de votre cuir chevelu et extrait les follicules pileux individuels. Pendant la FUE, un chirurgien enlève les follicules directement de votre cuir chevelu. Dans les deux chirurgies, les follicules sont implantés dans les parties chauves de votre cuir chevelu.

L'implantation directe de cheveux (DHI) est une modification de la technique FUE créée par la société DHI Global Medical Group.

Dans la FUE, un chirurgien coupe manuellement les canaux de votre cuir chevelu avant d'implanter des follicules pileux. Pendant DHI, ils utilisent un outil spécialisé en forme de stylo qui peut faire les deux en même temps.

Décrivons tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie DHI. Nous le comparerons également à FUT et FUE pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux.

Comment fonctionne l'implantation directe des cheveux

DHI est une version modifiée de l'implantation de cheveux FUE et suit une procédure similaire. Votre chirurgien enlèvera les follicules pileux d'une partie de votre cuir chevelu, généralement l'arrière de votre tête, et les implantera dans les zones de calvitie. Ces follicules pileux finiront par pousser de nouveaux cheveux.

Voici ce à quoi vous pouvez généralement vous attendre pendant la procédure:

  1. Votre chirurgien vous rasera la tête et appliquera une anesthésie locale pour l'engourdir.
  2. Le chirurgien extraira les follicules pileux de l'arrière de votre tête à l'aide d'un outil à pointe fine.
  3. Les follicules pileux seront chargés dans un outil en forme de stylo et implantés dans la partie chauve de votre cuir chevelu.
  4. Le chirurgien appliquera une crème antibiotique et appliquera un pansement sur tous les sites.

Les chirurgies FUE et DHI prennent généralement environ 8 heures, mais le temps exact peut varier en fonction du nombre de follicules pileux transplantés. Cela peut prendre de 12 à 18 mois pour voir les résultats complets de la chirurgie.

Qui a besoin d'une procédure DHI?

Les personnes atteintes d'alopécie androgénique , qui est le type de perte de cheveux le plus courant, sont les meilleurs candidats pour les implantations capillaires. Cette condition est communément appelée perte de cheveux masculine ou féminine.

Les caractéristiques suivantes font également de vous un bon candidat pour la greffe de cheveux:

  • Âge. Les personnes qui reçoivent des implants capillaires doivent avoir plus de 25 ans. La perte de cheveux avant cet âge est plus imprévisible.
  • Diamètre des cheveux. Les personnes aux cheveux plus épais obtiennent généralement de meilleurs résultats que les personnes aux cheveux plus fins. Des cheveux plus épais donnent à chaque follicule pileux une plus grande couverture.
  • Densité des cheveux des donneurs. Les patients dont la densité capillaire est inférieure à 40 follicules par centimètre carré à leur site donneur sont considérés comme de mauvais candidats pour les greffes de cheveux.
  • Couleur de cheveux. Les personnes aux cheveux clairs ou avec une couleur de cheveux proche de leur teint obtiennent souvent les meilleurs résultats.
  • Attentes. Les personnes ayant des attentes réalistes sont les plus susceptibles d'être satisfaites de leurs résultats.

Greffe de cheveux DHI vs FUE et FUT

DHI, FUE et FUT impliquent tous de prélever des follicules d'une partie de votre cuir chevelu et de les implanter dans des zones chauves.

Pendant la chirurgie FUT , un chirurgien coupe une longue et étroite bande de peau à l'arrière de votre cuir chevelu. Les follicules pileux individuels sont retirés et implantés le long de la racine des cheveux. Cette méthode est généralement la plus rapide et la moins chère, mais elle peut laisser une longue cicatrice. La cicatrice peut être perceptible si vous portez vos cheveux courts, mais les cheveux plus longs la cachent généralement.

Découvrez la différence entre la greffe de cheveux dhi vs fue !

Dans les chirurgies DHI et FUE , les follicules pileux individuels sont retirés directement de votre cuir chevelu. Pendant la FUE, un chirurgien coupe manuellement une série de canaux dans votre cuir chevelu pour insérer les follicules pileux. La technique DHI permet aux chirurgiens de réaliser ces incisions et d'implanter des cheveux en même temps.

DHI et FUE évitent la longue cicatrice causée par FUT, cependant, ces chirurgies prennent généralement plus de temps et sont plus coûteuses.

Les entreprises qui proposent DHI affirment qu'il s'agit de l'option de traitement capillaire la plus avancée et la plus efficace. Cependant, il n'y a eu aucune étude comparant les résultats à d'autres techniques de traitement capillaire.

Effets secondaires et précautions de la greffe de cheveux DHI

Les chirurgies de greffe de cheveux sont relativement sûres et entraînent rarement des complications. DHI et FUE sont moins invasifs que FUT car ils ne nécessitent pas un chirurgien pour couper une grande bande de peau.

De nombreuses entreprises affirment que les techniques FUE sont sans cicatrice, mais elles provoquent toujours une série de petites cicatrices dues à l'ablation de follicules individuels. Ces cicatrices ne sont généralement pas visibles.

Voici quelques complications potentielles de la chirurgie DHI.

Réaction négative à l'anesthésie

Pendant DHI, une anesthésie locale sera appliquée sur votre cuir chevelu pour l'engourdir. L'anesthésie est généralement sans danger, mais elle peut provoquer des réactions négatives chez certaines personnes.

La très grande majorité des réactions sont liées à la peur ou à l'anxiété et non à une sensibilité topique à l'anesthésie.

Infection

Il est possible de développer une infection sur le site donneur ou dans la zone d'implantation des follicules pileux. Les infections graves sont rares et surviennent en moins de 1%

Chute de cheveux de choc

Une chute de cheveux de choc peut survenir dans les 2 mois suivant la chirurgie. Il s'agit d'une perte de cheveux temporaire sur le site de la greffe de cheveux. Un rétablissement complet se fait presque toujours en 3 à 4 mois.

Apparence indésirable

Lorsque les follicules pileux sont greffés, ils doivent être alignés de manière à imiter la croissance naturelle de vos cheveux. Si les follicules sont mal implantés, cela peut conduire à une apparence dont vous n'êtes pas satisfait.

Pour vous donner les meilleures chances d'obtenir des résultats satisfaisants, c'est une bonne idée de rechercher des chirurgiens dans votre région avant de subir la chirurgie. Vérifiez les résultats avant et après des clients précédents et contactez d'autres clients de ce chirurgien pour vous aider à prendre une décision.

Autres complications

Les autres complications potentielles des chirurgies de greffe de cheveux comprennent:

  • saignement
  • vertiges
  • la douleur
  • rythme cardiaque augmenté
  • inflammation des follicules pileux
  • apparence clairsemée autour du site donneur
  • cicatrisation

Coût de la greffe de cheveux DHI

DHI Global estime le prix d'une séance DHI dans les cliniques de Londres, Athènes, Dubaï ou Paris entre 3000€ et 10 000€ .

Le coût d'une greffe de cheveux varie considérablement en fonction de la ville dans laquelle la chirurgie est pratiquée, de la clinique que vous visitez et de la quantité totale de cheveux implantés. Il est peu probable que la plupart des compagnies d'assurance couvrent le coût du DHI car il est considéré comme une chirurgie esthétique.

Pour réduire les coûts, vous voudrez peut-être envisager de vous rendre dans une zone géographique moins chère ou de réduire le nombre de follicules pileux que vous avez transplantés.

Certaines alternatives à la greffe de cheveux comprennent:

  • minoxidil (Rogaine)
  • finastéride (Propecia)
  • thérapie laser de bas niveau

chirurgie de greffe de cheveux

DHI est une version modifiée de l'implantation capillaire FUE. Il n'y a pas de recherche disponible sur l'efficacité de DHI en particulier, mais tous les types de chirurgie FUE ont le potentiel de traiter la perte de cheveux causée par la calvitie masculine ou féminine.

Les chirurgies d'implantation capillaire sont relativement coûteuses. Si vous ne pouvez pas vous permettre une intervention chirurgicale ou n'y avez pas accès, vous pouvez essayer des alternatives telles que Rogaine ou les comprimés de finastéride.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2020 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil