Barbe : Qu’est-ce qu’une brosse à barbe ?

Le port d’une barbe complète est devenu très populaire chez les hommes et en particulier chez les personnes atteintes de calvitie. Cependant, pour que la barbe puisse déployer tout son style, elle a besoin d’un entretien régulier. En plus d’un lavage occasionnel avec un shampooing au pH neutre, le brossage quotidien est très important pour garder vos poils en forme. La brosse à barbe est également l’un des accessoires les plus important pour les barbus. Pour plus d’infos, consultez notre article : Comment avoir de la barbe ?

Comment utiliser une brosse à barbe ?

L’utilisation d’une brosse à barbe possède de nombreux avantages :

  • Le fait qu’une brosse à barbe ai plus de poils et une surface plus large qu’un peigne signifie que vous pouvez saisir plus de poils avec une seule traction.
  • Les poils de la brosse (qui sont souvent des poils de sanglier) sont plus doux que les dents d’un peigne, rendant son utilisation plus efficace pour les barbes courtes.
  • Réduire le volume de la barbe.
  • Neutraliser l’effet hirsute.
  • Éliminer les peaux mortes.

Il est préférable d’utiliser la brosse à barbe après la douche du matin. Avant de commencer à peigner, laissez-la sécher un peu à l’air libre. Ensuite, vous pouvez la traiter avec de l’huile de barbe.

Important : Brossez votre barbe seulement une fois par jour, si vous utilisez la brosse plus souvent, vous pouvez endommager vos poils de barbe.

Le peigne, par contre, peut être utilisé plus souvent car il agit moins intensément sur les poils.

Comment nettoyer une brosse à barbe ?

Après un certain temps de brossage, votre brosse à barbe accumulera une quantité relativement importante de poils, de pellicules et de restes de produits de soins capillaires (cire de barbe, huile de barbe), rendant l’accessoire peu hygiénique. Pour cette raison, il est important de nettoyer la brosse à barbe tous les quelques jours.

Procédez de la même manière que pour nettoyer une brosse à cheveux. Enlevez d’abord à la main tous les poils qui se sont détachés de la brosse. Puis rincez-les sous l’eau. Comme la brosse accumule également des résidus de produits de soin de la barbe, vous devriez utiliser un shampooing pour mieux dissoudre ces impuretés.

Nettoyer la brosse toutes les 1 à 2 semaines

La fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre brosse dépend de l’intensité de son utilisation. En général, nous vous recommandons de nettoyer vos brosses au moins toutes les 1 à 2 semaines.

Quelle brosse à barbe acheter ?

Même lorsque vous achetez une brosse à barbe, il est facile de se sentir submergé par la grande quantité de produits. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site pour choisir la meilleure brosse a barbe. Nous vous recommandons d’examiner les caractéristiques suivantes lors de l’achat :

Les poils de la brosse doivent être fait de matériaux naturels, de préférence des poils de sanglier. Ainsi, vous ne subirez pas les effets de l’électricité statique, vos poils ne gonfleront pas et elle favorise la production de sébum par votre peau. Seuls les végétaliens devraient avoir recours à des matériaux artificiels. La brosse doit bien reposer dans la main et ne pas être trop grande.

Le choix d’un peigne ou d’une brosse à barbe dépend de vos préférences personnelles, mais surtout de la longueur de votre barbe. Si vous avez une barbe courte, il est préférable d’utiliser une brosse, sinon il est préférable d’utiliser un peigne.

1 Comment
  1. Reply
    Comment faire pousser sa barbe ? – Calvitie conseil décembre 29, 2017 at 11:56

    […] hommes auront besoin de plusieurs mois pour faire pousser une telle barbe. Utilisez ensuite une brosse à barbe pour […]

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil