6 Meilleurs Produits pour protéger la chute de cheveux

Si vous êtes un gentleman qui a remarqué une chute des cheveux ou qui s’inquiète de la calvitie, la première étape consiste à consulter un médecin ou un dermatologue et à vous assurer que votre perte de cheveux n’est pas un signe d’un problème de santé plus grave. “La perte de cheveux n’est pas toujours une perte de cheveux masculine “, explique le Dr Marc Glashofer, dermatologue spécialisé dans la perte de cheveux, qui pratique dans le nord du New Jersey et qui est certifié par le conseil d’administration. Un trouble thyroïdien, une maladie auto-immune ou même un problème de cuir chevelu pourraient être à l’origine d’une ligne frontale ressemblant à celle de Bruce Willis dans Die Hard 2. Mais la plupart de la perte de cheveux est l’alopécie androgénétique, aussi connue sous le nom de calvitie masculine, et heureusement (ou non, selon votre perspective), c’est juste un symptôme du vieillissement.

Une fois que la calvitie masculine commencera, elle ne s’arrêtera pas, bien que la vitesse à laquelle cela se produit diffère d’une personne à l’autre et dépende de la génétique. Et comme la chute des cheveux est sans fin, il est important de commencer le traitement dès que la racine de vos cheveux commence à vous déranger. Si vous cherchez une mesure plus quantitative, le Dr Paul McAndrews, professeur clinique de dermatologie à l’École de médecine de l’USC et membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery, m’assure que “vous devez perdre la moitié de vos cheveux avant que l’œil humain puisse le dire”. Nous avons parlé à huit médecins et dermatologues des produits les plus efficaces pour stopper la chute des cheveux, y compris la mousse topique, les médicaments oraux et même un peigne laser (bien sûr, si vous ne vous souciez pas de perdre vos cheveux et que vous êtes d’accord pour vous raser la tête et aller jusqu’au bout Prince William, allez y. Nous avons quelques recommandations pour les rasoirs et les tondeuses à cheveux pour vous aider sur ce front.)

Calvitie perte de cheveux Alopécie androgénénitique DHT

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit mot sur les shampooings et les vitamines pour la croissance des cheveux : Il y a moins de preuves à l’appui de l’efficacité des shampooings capillaires qui prétendent bloquer la DHT (dihydrotestostérone), une hormone androgénique responsable du rétrécissement des follicules pileux, ce qui entraîne finalement la perte de cheveux et éventuellement la calvitie. Le Dr Evan Rieder, dermatologue au département de dermatologie Ronald O. Perelman du département de dermatologie de l’Université de New York à Langone Health, est sceptique quant aux avantages tangibles que vous allez constater en appliquant des inhibiteurs de DHT sur votre cuir chevelu. “J’ai beaucoup de mal à croire qu’un produit appliqué sur le cuir chevelu et rincé aura un effet appréciable “, dit-il. Les quatre médecins ont également mis fin à toute suggestion selon laquelle les suppléments pour la croissance des cheveux ou les vitamines, comme la biotine, pourraient favoriser la croissance des cheveux ou arrêter la chute des cheveux – bien qu’un couple ait émis l’hypothèse que les vitamines ou les suppléments pourraient entraîner la repousse des cheveux si votre perte de cheveux était le résultat d’une carence alimentaire. Mais sinon, dit le Dr Amy McMichael, professeure et directrice du département de dermatologie du Wake Forest Baptist Medical Center, si vous avez affaire à une calvitie masculine régulière, “il n’existe pas de ” vitamine pour les cheveux “.

Rogaine Mousse pour hommes Minoxidil antichute et antichute pour cheveux, trois mois
Si vous décidez de commencer le traitement pour sauver vos cheveux, un bon endroit pour commencer est avec le minoxidil, plus communément connu sous le nom de Rogaine, qui est venu recommandé comme première ligne de défense par chaque expert à qui nous avons parlé. Ne vous attendez pas à ce que ce traitement contre la chute des cheveux crée des mèches succulentes ; le minoxidil est meilleur pour ralentir ou prévenir la chute plutôt que pour favoriser la croissance des cheveux. Mais, selon McMichael, il est efficace ” s’il est utilisé selon les recommandations, avec des signes d’amélioration entre six et neuf mois “. Massez simplement la mousse ou la solution dans votre cuir chevelu une ou deux fois par jour, et pour de meilleurs résultats, utilisez une formule avec une concentration de 5 pour cent. Trois de nos experts ont spécifiquement recommandé la mousse Rogaine, que le Dr Marc Avram, spécialiste de la perte de cheveux, qualifie de ” fiable ” et que le Dr Douglas D. Altchek, fondateur ou dermatologue chez Altchek, qualifie de ” fiable “. Avram a aussi ce conseil : “Cliniquement, ça marche devant et derrière”, alors n’hésitez pas à appliquer la mousse sur la couronne de la tête ainsi que sur la ligne des cheveux.

Si vous préférez une solution liquide, la Dre Michele Green aime la lipogaïne parce que, en plus de contenir 5 % de minoxidil, elle contient 5 % d’acide azélaïque, qui ” agit comme un inhibiteur de DHT qui inhibe la production de DHT “.

“Nanoxidil est très similaire au minoxidil, sans les effets secondaires”, explique Green, ce qui en fait un bon choix pour les patients qui ont eu une sensibilité du cuir chevelu ou une peau sèche chez Rogaine. Bien qu’il s’agisse d’un produit relativement nouveau, il s’est avéré très efficace dans le traitement de la perte de cheveux parce que le nanoxidil ” a un poids moléculaire plus petit, ce qui lui permet de pénétrer plus rapidement dans le cuir chevelu, ce qui entraîne un meilleur taux d’absorption “, dit-elle. Il a également été démontré qu’il augmente la densité et la pousse des cheveux. Green suggère ce produit de DS Laboratories, qui est formulé avec du rétinol pour promouvoir la santé du cuir chevelu et de l’acide azélaïque pour bloquer la DHT.

L’autre traitement principal contre la chute des cheveux recommandé par six des dermatologues que nous avons interviewés est le finastéride, souvent appelé par son nom de marque, Propecia. Ce médicament approuvé par la FDA n’est disponible que sur ordonnance, mais de nos jours, on le trouve sous forme générique et peut être commandé en ligne après une consultation virtuelle par l’intermédiaire de start-ups comme Hims, Keeps, et Lemonaid.

Le finastéride inhibe une enzyme qui transforme la testostérone en DHT, l’hormone qui cause la chute des cheveux chez les hommes, et contrairement au minoxidil, ce médicament peut en fait aider les cheveux à repousser et à prévenir la chute. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une pilule par jour ; selon Rieder, les deux tiers des hommes prenant ce traitement verront une amélioration de la densité des cheveux au fil du temps.

Vous pouvez obtenir un kit de perte de cheveux de Hims qui vient avec le minoxidil et le finastéride. Gardez en a un aussi. “Hims and Keeps offre des traitements contre la chute des cheveux comme le finastéride et le minoxidil ainsi que la biotine et d’autres options topiques, dont le shampooing DHT “, explique la Dre Amanda Doyle de la Russak Dermatology Clinic. “Ce sont d’excellentes options pour beaucoup d’hommes pour faire face à la perte de cheveux.” Et bien qu’il puisse sembler exagéré de prendre deux traitements différents contre la chute des cheveux à la fois, c’est l’un des rares cas où plus c’est mieux, en fait. McAndrews appelle la combinaison du finastéride administré par voie orale et du minoxidil appliqué par voie topique une ” pressée à pleine vitesse ” contre la chute des cheveux. “C’est faire de son mieux pour la médecine préventive.” M. Rieder fait remarquer qu’il est plus efficace de prendre les deux médicaments en même temps que l’un ou l’autre seul.

Mais vous devez commencer ces thérapies médicales avant de perdre tous vos cheveux. McAndrews compare cela au brossage des dents en ce sens que les deux sont des mesures préventives. “Le plus tôt vous commencez à le faire, le mieux c’est de ralentir ce processus de vieillissement “, explique-t-il. “Le dentifrice est-il parfait ? Non, vous avez encore des caries avec du dentifrice, mais vous ralentissez la carie.”

Bien que ce traitement semble sûr et quelque peu efficace, il est difficile de dire qui réagira bien à cette luminothérapie de bas niveau, c’est pourquoi les médecins à qui nous avons parlé hésitaient à l’approuver entièrement. “Nous ne savons pas exactement quelle est la puissance optimale, quelle est la longueur d’onde optimale ; nous ne connaissons même pas vraiment le mécanisme d’action de ce phénomène “, explique M. Rieder. En plus, ça ne marche pas sur tout le monde. “Il y a des sous-populations de patients qui répondent à la lumière laser de faible intensité, mais ce n’est pas facilement prévisible “, explique McMichael, bien qu’elle ajoute que le risque d’utiliser le LaserComb est faible.

Le truc avec tous ces produits et traitements contre la chute des cheveux, cependant, c’est qu’ils cesseront de fonctionner dès que vous cesserez de les utiliser. Les gens ” doivent être prêts à s’engager pour la vie “, dit M. Rieder. Mais, tout comme le brossage des dents, tant que vous continuez à suivre les traitements préventifs scientifiquement prouvés, ces poils sur votre tête devraient être très bien.

2 Comments
  1. Reply
    church octobre 30, 2019 at 5:14

    Bonjour,
    Savez vous que la “calvitie ” existe aussi pour les femmes ?? ou l’alopécie hormonale ??
    Que préconisez vous ? en dehors de minoxidil et finasteride (nous n’avons pas de prostate!).

    Merci pour votre réponse.
    Llyah

    • Reply
      willy lhenry octobre 31, 2019 at 11:09

      Nous parlons de ce sujet, à travers l’échelle de Ludwig, tout d’abord, il faut connaitre les causes de cela et ensuite agir à travers différents traitements comme des compléments alimentaires naturels et des huiles essentielles pour préserver la chute de cheveux et réalisez des massages crâniens réguliers pour faire circuler le sang et nourrir d’avantage les cheveux.

Leave a reply

NouveautéSolution et traitement Calvitie Traitement contre la Calvitie

Solution contre la Calvitie ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2020 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil