Traitement alopécie femme noire

Malheureusement, beaucoup de femmes noires sont victimes d’alopécie, les causes peuvent être variées.

Outre la perte de cheveux lié à toutes les femmes, expliqué dans notre article, on dénombre aussi deux problèmes majeurs provoquant une alopécie chez la femme noire. Le défrisage ainsi que la chute de cheveux par traction, lorsque l’on tire sur les cheveux pour faire des tresses par exemple.

Heureusement, il existe des traitements naturels ou médicamenteux permettant de résoudre ce problème. Voici les meilleurs traitements contre l’alopécie chez la femme noire.

 

Nous vous avons choisis ci dessous des traitements disponibles au meilleur prix, qui peuvent être livrés en Afrique par le biais de nos plateformes partenaires.

Les meilleurs traitements disponibles contre l’alopécie chez la femme noire

Nom du produit Le Minoxidil 2% en mousse Aminexil de chez L'Oréal L'huile de ricin
Efficacité
Voir le prix sur Amzon Voir le Prix et les Avis Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

 

Le Minoxidil 2%

 

Traitement médicamenteux, le Minoxidil est indiqué chez la femme en cas de perte de cheveux. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire notre article complet sur le traitement disponible ici. Facile d’application, peu cher et sans effet secondaire notable, le Minoxidil 2% est un des seuls traitement efficace contre l’alopécie chez la femme noire.

Voir le Prix et les Avis

Idéalement, il faut l’appliquer a raison de 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir sur une peau sèche. Nous vous conseillons le Minoxidil en mousse, plus facile d’application et disponible à un bas prix à cette adresse. En plus de l’application du produit, nous vous conseillons vivement d’arrêter le défrisage ainsi que d’éviter de trop maltraiter vos cheveux pour que le traitement sois plus efficace.

L’Aminexil de chez L’Oréal

 

Le traitement Aminexil antichute de chez l’Oréal vous permettra, selon l’entreprise, de prolonger la durée de vie de 8000 cheveux en 42 jours. Comme vous pouvez le voir ici, les différent avis sont unanimes face à l’efficacité du traitement. Il est particulièrement utile dans les cas d’agression du cuir chevelu, phénomène présent dans le cas de l’alopécie chez la femme noire.

Voir le prix sur Amazon

Le produit s’applique avec une bille massante, permettant la stimulation du cuir chevelu, afin d’augmenter l’efficacité de celui-ci. L’Aminexil est enrichi en oméga 6, acide gras que l’on retrouve notamment dans l’huile d’olive, qui est essentiel pour un cheveu en bonne santé. Il traite le cuir chevelu et augmente le volume des cheveux crépus.

Nous n’avons pas pu tester ce produit, en revanche d’après les retours de nombreux internautes, le produit serait effectivement assez efficace comme en témoigne les différents avis.

 

L’huile de ricin, appliqué localement sur le cuir chevelu, est une des manière naturelle les plus efficace contre l’alopécie chez la femme noire. Pour plus d’informations concernant l’huile, consultez cet article. Cependant, veuillez noter que les résultats seront bien moindre qu’avec un traitement à base de Minoxidil 2% et d’Aminexil.

Voir le prix sur Amazon

L’huile s’applique localement, de préférence quelques heures avant votre shampoing. Le but de cette application est de former une barrière protectrice sur le cuir chevelu dans le but de contrer certains éléments nocifs présents dans le shampoing. Masser délicatement l’huile sur votre cuir chevelu pour améliorer l’afflux sanguin.

Les causes de l’alopécie chez la femme noire

En plus de la chute de cheveux présente habituellement chez toute les femmes, les femmes noires sont touchées par une alopécie provoquée par deux causes principales.

La chute de cheveux par traction

Elles sont déclenchées par la traction régulière lors du tressage du cheveux ou lors de pose de rajouts capillaires trop lourds. Cela va exercer une force sur le bulbe capillaire, entraînant la disparition de celui-ci au cours du temps. Les follicules pileux s’atrophient lentement, ce qui provoque une chute de cheveux, notamment au niveau frontale.

Si vous remarqué un dégarnissement  sur le devant du crâne, nous vous déconseillons vivement tout types de coiffures stressantes pour le cheveux, et d’éventuellement vous commander du Minoxidil 2%. Dans certains cas, avec un agression du cheveu intense, la chute s’accompagne par une inflammation du follicule pileux appelé folliculite, formant de petites pustules au niveau des cheveux.

L’alopécie causée par un défrisage

Seconde cause la plus répandue, le défrisage fait des ravages chez la femme noire, provoquant dans les cas les plus extrême, un très grosse perte de cheveux.

De plus, il faut noter que malgré tout les atouts que possèdent une femme noire et notamment leur beauté, leurs cheveux sont beaucoup plus fragile que les autres femme du globe, fragilité du aux cheveux crépus. Le défrisage n’arrange évidemment rien à cela. Nous vous conseillons donc fortement d’éviter le défrisage et de garder votre beauté naturel. Dans certain cas, des réactions au niveau de la peau sont provoqués par un défrisage, comme la dermite.

Si vous êtes à un stade avancé de la perte de cheveux du au défrisage, en plus d’arrêter cette mauvaise habitude, nous vous conseillons encore le Minoxidil 2%, permettant l’arrêt de la chute de cheveux, il provoque également une repousse chez un tier des utilisateurs. Si vous voulez tout de même continuer le défrisage, nous vous conseillons de défriser à partir d’un centimètre de la racine, cela atténuera les conséquences sur vos cheveux.