Témoignage sur la calvitie et ses traitements naturels

Aujourd’hui on vous propose le témoignage de Philippe, 42 ans, victime de calvitie depuis maintenant 20 ans. Il a su faire face à la perte de cheveux grâce à des traitements naturels.

Bientôt 42 ans et plus grand chose sur le crâne. Ma calvitie a commencé très tôt, à l’âge de 18 ans si bien qu’à 22 ans, j’avais une perte de cheveux très visible au niveau du vertex.

A cet âge là, inutile de vous dire qu’on est dévasté, même si les proches ne comprennent pas. J’ai donc essayé plusieurs traitements.

On m’a conseillé le Minoxidil. Il a été très efficace et je le recommande à toutes les personnes souffrants de calvitie. Le gros point négatif ? son application 2 fois par jour qui reste très contraignante et demande du temps. De plus, même si le traitement est apparemment sans danger, on ne connait pas vraiment les effets indésirables du produit sur le long terme.

J’ai ensuite essayé les finastéride, petite gellule a avaler quotidiennement. Ce produit qui est loin d’être inoffensif a eu un effet négatif sur ma libido. Est-ce réellement la finastéride ou simplement dans ma tête ? Je ne peux pas le dire clairement.

J’ai ensuite pensé à la greffe de cheveux mais plusieurs avis sur internet m’ont dissuadés. cicatrice apparente, greffe ratée, prix exorbitant. Je pense que c’est une bonne solution seulement si on sait vraiment ce qu’on fait et qu’on choisit le chirurgien qui nous correspond.

Alors certains me diront qu’on ne peut pas tout avoir, un traitement efficace et pas contraignant, sans effets secondaires et peu chers. Et bien figurez vous qu’ils se trompent. Découvrez les meilleurs remèdes naturels pour traiter la calvitie.

Les traitements naturels que j’utilise

La levure de bière

Comme vous le savez tous, un apport en vitamines et en minéraux est absolument essentiel pour conserver ses cheveux le plus longtemps possible ( même si évidemment la génétique reste le 1er facteur). La levure de bière apporte de nombreuses vitamines B comme la B9, B1 ou encore B2. Ils sont éssentiels à la régénérations des cellules de tous le corps.

Le vinaigre de cidre

Je l’utilise après chaque shampoing, c’est mon coup de cœur. Il permet d’assainir les follicules pileux et favorise considérablement la croissance capillaire, en plus de rendre les cheveux plus doux et plus soyeux.

Le romarin

Cette plante encore peu utilisée par les personnes perdant leurs cheveux, le romarin limite la chute de façon impressionnante. Je le consomme sous forme de pilule à raison d’une par jour, voir 2 lors des changements de saisons et particulièrement aux mois de septembre et d’octobre. Je perdais beaucoup de cheveux une fois l’automne arrivé, mais avec le romarin c’est fini. Je vous le conseil fortement !

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil