Les Stéroïdes Anabolisants et la Chute De Cheveux

steroides

 

Veuillez noter que les stéroïdes anabolisants sont illégaux en France et peuvent être potentiellement dangereux pour la santé, cet article est purement informatif.

La culture du paraître étant omniprésente dans notre société , de plus en plus d’hommes et de femmes utilisent des stéroïdes anabolisants dans le but d’acquérir un corps parfait. La plupart du temps, la prise de produits anabolisants comportent beaucoup d’effets secondaires dont la chute de cheveux. Cet effet peut-il être évité ? Quelle sont les produits les plus mauvais pour les cheveux ?

Les stéroïdes provoquent-ils une une calvitie ?

On ne peut pas répondre à cette question d’une manière tranchée. En effet de nombreux facteurs -notamment génétique- entrent en jeux pour déterminer si vous allez perdre vos cheveux lors de la prise de stéroïdes anabolisants.

Il est aujourd’hui avéré que l’alopécie androgénétique est provoqué principalement par une hormone nommé dihydrotestostérone (DHT). Cette hormone est obtenue a partir de la testostérone, transformée par l’enzyme 5-alpha-reductase.Comment réduire les niveaux de DHT lors d’une prise de stéroïdes ? Il existe un médicament permettant de réduire la transformation de testostérone en DHT lors d’une prise de stéroïdes. Il s’agit de la Finasteride, c’est un traitement utilisé contre la chute de cheveux.

Des études ont montrés qu’il permet de réduire les niveau de DHT de 70%. Il faut noter que les inhibiteurs de l’enzyme 5-alpha réductase -responsables de la transformation de testostérone en DHT- peut aggraver la calvitie lorsqu’ils sont combinés avec certains produits stéroïdes anabolisants comme le déca-durabolin.Un autre traitement nommé RU58841 réduit les effets de la DHT, de plus, le produit est appliqué localement.

Les pires stéroïdes concernant la chute de cheveux

Les produits anabolisants suivant sont considérés comme étant les pires dans le processus de la perte de cheveux.

Le Winstrol

winstrol

Le Winstrol est sans doute le pire produit stéroïdes pour la chute de cheveux. Comme le Dianabol et le Trenbolone, un traitement à base de finastéride ne va rien arranger. Il est si néfaste pour les cheveux que même les sujets n’étant pas forcément prédisposés à l’alopécie androgénétique perdent leurs cheveux.

Le Trenbolone

trenbolone

Le Trenbolone est un dérivé de la DHT, de ce fait, il provoque une grosse chute de cheveux chez les personnes prédisposés à l’alopécie androgénétique. Les inhibiteurs de 5-alpha réductase n’arreteront sans doute pas la chute de cheveux causée par le trenbolone.

L’Anadrol

anadrol

L’Anadrol est un produit célèbre pour provoquer la chute de cheveux, en effet, il est très vite métabolisé en œstrogène et en DHT.

Le Dianabol

methandrostenolone

Le Dianabol possède un ratio anabolique/androgénique de l’ordre de 90-210:40-70. Ce qui veut dire qu’il est plus androgénique qu’anabolique, il est donc néfaste pour les cheveux.

Les stéroides les moins nocives concernant la chute de cheveux

Comme tout traitements, la prise de stéroïdes affecte chaque individu différemment. Un stéroïde causant la chute de cheveux chez une personne peut ne pas en affecter une autre. Les stéroïdes ci-dessous sont considérés comme étant les moins nocifs pour les cheveux.

Le Deca Durabolin ou nandrolone

nandrolone

Le déca durabolin est sans grand danger pour les cheveux. Au lieu de le convertir en DHT, 5-alpha reductase le convertie en dehydrin. C’est pour cette raison que vous ne devriez pas suivre un traitement à base de Finasteride, cela provoquera une plus grosse perte de cheveux que si ne prenez rien. De plus, couplé à la Deca Durobolin, il est souvent conseillé de prendre un produit à base de testostérone, ce qui aura un effet négatif sur vos cheveux.

Turinabol

turinabol

Le Turinabol possède un ratio androgénique de 0, ce qui veut dire qu’il ne vous causera pas en théorie de chute de cheveux.

Cependant, si il est pris a dose élevé, il peut potentiellement avoir des effets négatifs sur les cheveux. Le Turinabol reste toutefois le produit provoquant le moins de pertes de cheveux.

Anavar ou oxandrolone

oxandrolone

L’anavar est l’un des stéroides les moins androgénique, en effet il possède un ration anabolique/androgénique de 322-640:24. Cependant, si il est pris à des doses superieur à 100mg, il peut causer une chute de cheveux.

Prendre des stéroïdes et conserver ses cheveux ?

Si vous êtes déjà inquiet concernant votre chute de cheveux, la meilleur option est bien évidemment de ne pas prendre de stéroïdes.

Cela va dépendre en grande partie de votre génétique, en effet vos cheveux seront plus ou moins sensible à la DHT. Par contre comme nous l’avons vu ci-dessus, il est existe des stéroïdes plus ou moins nocifs pour les cheveux. La dose de produit joue aussi beaucoup sur la chute de cheveux.

De plus, lorsque vos cheveux sont tombés suite à une alopécie androgénétique, ils ne repoussent en général pas, sauf dans de rares cas avec des traitements à base de Minoxidil.

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil