Comment faire pousser sa barbe ?

Certains hommes ont la chance d’avoir une pilosité faciale à croissance rapide, tandis que d’autres peuvent souffrir de pousses lentes ou irrégulières. La croissance de vos poils dépend principalement de la génétique, mais si vous avez hâte d’avoir une barbe, il y a quelques astuces à connaitre qui vous permettront de maximiser le taux de croissance de votre pilosité faciale. Pour faire pousser une barbe plus rapidement, prenez soin de votre visage en le nettoyant, l’hydratant et l’exfoliant correctement, prenez de la biotine ou d’autres compléments en vitamines qui favorisent également la croissance des poils. Vous pouvez également utiliser du Minoxidil (efficace mais il peut être dangereux pour une application faciale). Pour plus d’infos, consultez l’article : Comment avoir de la barbe ?

Exfoliez votre peau une fois par semaine

Utilisez un gommage ou un exfoliant pour la peau spécialement conçu pour les hommes. L’élimination des cellules mortes stimule la repousse des poils.
Essayez un masque exfoliant. Appliquez le produit sur votre visage et laissez le agir entre 10 et 30 minutes avant de le rincer.

Gardez votre peau propre

Lavez-la avec de l’eau tiède et un nettoyant au pH neutre matin et soir. Une peau propre favorise la pousse des poils.

Utilisez une crème ou un hydratant avec de l’eucalyptus

Les produits composés d’eucalyptus sont utiles pour aider les poils à pousser plus rapidement au niveau de votre visage.

Hydratez votre peau

La peau hydratée crée un meilleur environnement pour que les poils du visage poussent rapidement, ce qui favorisera le développement de la barbe.

Faites de l’exercice

L’exercice physique améliore la circulation sanguine du visage, ce qui favorise la croissance des poils.

Prendre de la biotine tous les jours

Ce complément alimentaire est connu pour augmenter la croissance des cheveux et des ongles. Utilisez 2,5 mg de biotine par jour pour faire pousser votre barbe rapidement. Il s’agit souvent de suppléments que vous pouvez acheter dans un magasin de vitamines ou d’aliments naturels.

Incorporer la vitamine B dans votre alimentation

Les vitamines B1, B6 et B12 sont particulièrement utiles pour aider les poils à pousser rapidement.

Consommez des fruits et légumes

Les cheveux ne peuvent pas se développer sans les nutriments appropriés, et les fruits et les légumes fournissent plusieurs des vitamines et minéraux dont les poils ont besoin pour se développer rapidement.

Le mythe du rasage régulier

Il n’ y a aucune preuve scientifique à l’appui. Le rasage de votre barbe ne fera que réduire la quantité de poils sur votre visage et ne les fera pas pousser plus rapidement.

FAQ sur la pousse de barbe

À quelle fréquence devrais-je utiliser un hydratant ? 

Aussi souvent que vous le souhaitez, utilisez une lotion à l’eucalyptus. Massez le visage. Il favorise la circulation sanguine et la croissance des poils. En quelques semaines vous verrez les résultats. Ne vous rasez pas avant de l’avoir laissé pousser au moins 4 semaines.

Les filles trouvent-elles la barbe attrayante ?

Certaines aiment la barbe et d’autres pas. Soyez fier de ce que vous avez et soyez confiant. Ne vous inquiétez pas des opinions des autres.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe complète ?

Cela dépend vraiment de votre génétique. Certains hommes peuvent développer une barbe complète et épaisse en une semaine. D’autres hommes auront besoin de plusieurs mois pour faire pousser une telle barbe. Utilisez ensuite une brosse à barbe pour l’entretenir.

Que dois-je faire si je me suis rasé plusieurs fois et que je n’ai toujours pas de barbe?

C’est un mythe. Il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de cette allégation. Il suffit d’attendre et de voir comment la croissance de votre barbe progresse naturellement. De plus, gardez à l’esprit que les modèles de croissance de la barbe sont en grande partie génétiques. Si les hommes de votre famille peuvent produire des barbes plus épaisses, vous serez probablement en mesure de faire aussi bien.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil