Entretien capillaire : Comment démêler ses cheveux ?

Cet article est destiné aux personnes qui possèdent encore des cheveux -notamment aux femmes- et qui veulent conserver une santé capillaire optimale le plus longtemps possible . Si malheureusement vous ne vous sentez pas concerné et que vos cheveux commencent à se faire rare, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil aux meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la calvitie ! Quelles sont les meilleures techniques pour démêler ses cheveux ? Réponse ci-dessous.

Utiliser les bons accessoires

Le seul accessoire à éviter lors du démêlage des cheveux c’est la brosse ronde. Les cheveux longs et emmêlés peuvent s’enrouler autour d’une brosse ronde ce qui peut aggraver la situation. Au lieu de cela, utilisez plutôt une brosse plate. Si vous utilisez un peigne, assurez-vous d’avoir les cheveux mouillés. Vous pouvez également utiliser la meilleure brosse magique qui parviendra à démêler vos cheveux en douceur, efficacement et sans traumatiser votre cuir chevelu.

Comment démêler ses cheveux ?

Pour protéger vos mèches contre les cassures, vous devez faire attention lorsque vous démêlez vos cheveux. La seule règle à suivre est de ne jamais s’attaquer aux nœuds immédiatement après le shampooing. Les éléments du shampooing qui lavent vos cheveux enlèvent également les composés naturels, laissant vos cheveux secs et enclins à casser, surtout si vous tirez sur les nœuds. Vous devriez aussi attendre que vos cheveux sèchent si vous allez les brosser, car l’eau peut affaiblir vos follicules pileux et rendre vos cheveux cassants.

Commencez par les extrémités. Vous pouvez être tenté de commencer par les racines et de travailler jusqu’à la pointe, mais cela peut aggraver les enchevêtrements. À l’aide de votre brosse ou peigne plat, remontez la longueur de vos cheveux. Ne tirez pas ou ne forcez pas la brosse à travers les nœuds, car cela pourrait briser les cheveux. Allez-y en douceur en utilisant vos doigts en guise d’aide.

Appliquer un revitalisant pour lutter contre vos nœuds tenaces. Si vous n’arrivez pas à démêler un nœud sans endommager vos cheveux, vous devrez peut-être utiliser un produit. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux emmêlés. Vous pouvez également utiliser un masque hydratant pour les cheveux ou un spray démêlant. Tous ces produits peuvent être achetés partout où les shampooings et revitalisants sont vendus.

Pour l’entretien quotidien, vous devez vous assurer que vous ne laissez pas de nœuds dans vos cheveux, car ils peuvent s’accumuler avec le temps et former des nattes.

FAQ sur le démêlage de cheveux

Comment puis-je retirer mes cheveux d’un peigne ?

Vous pouvez  nettoyer une brosse ou un peigne en le trempant dans une tasse d’eau tiède et un peu de shampooing. Vous pouvez aussi essayer une tasse de vinaigre blanc qui éliminera les dépôts huileux laissés par vos cheveux. Une autre astuce est d’utiliser les dents d’un autre peigne pour arracher vos cheveux.

Comment dois-je faire pour enlever les nœuds récalcitrants ?

Une fois que vous vous brossez les cheveux, vaporisez un démêlant. Cela devrait empêcher les nœuds de se former à nouveau.

Comment démêler mes cheveux sans brosse ?

Brossez vos cheveux avec le bout des doigts tout en les lavant sous la douche.

Comment démêler les cheveux sans accessoires ?

Si vos cheveux ne sont pas trop emmêlés, utilisez vos doigts. Si vos cheveux sont très emmêlés, alors vous pouvez employer n’importe quelle huile (comme l’huile de ricin) en plus d’un peigne à dents larges.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil