Comment cacher sa calvitie ?

La calvitie est une véritable source de stress chez de nombreuses personnes. Ces dernières n’assument pas de perdre tous leurs cheveux aux yeux de leur entourage. Fort heureusement, il existe certaines astuces qui permettent de cacher sa calvitie naturellement.

  1. Rasez tout !

C’est l’une des solutions la plus simples et la plus utilisées. Toutefois, elle est assez radicale comme solution. Elle est destinée aussi bien aux hommes que les femmes. Il faut dire que les hommes adoptent beaucoup plus facilement cette coupe de cheveux, contrairement aux femmes, qui n’assument pas de se raser la tête.

Pour ce faire, il existe deux bonnes solutions : la première consiste de se raser intégralement la tête avec un rasoir électrique ou manuel et l’autres via une tondeuse avec ou sans sabot. Quel que soit la méthode utilisée, elle permet de bien dissimuler sa calvitie. Toutefois, cette solution présente aussi bien des avantages que des inconvénients non négligeables.

Avantages : un gain de temps et un rajeunissement incroyable. La chevelure devient beaucoup plus facile à entretenir et à coiffer. De plus, une tondeuse ou un rasoir sont moins onéreux qu’un shampoing ou un gel. Et, les gens ont tendance à l’accepter généralement dans la société.

Inconvénients : sachez que les cheveux ont tendance à repousser rapidement (même sur les chauves). Il est nécessaire de se raser régulièrement afin de garder sa tête toute lisse. Seulement, il faut faire très attention aux coups de soleil en utilisant des crèmes et chapeaux. De plus, on fait souvent la distinction entre les personnes dégarnis naturellement et ceux qui se rasent la tête.

 

  1. Portez un chapeau ou tout autre accessoire pour se couvrir la tête

Chapeaux, casquettes, bonnets, foulards… il existe un large choix d’accessoires sur le marché pour se couvrir la tête. Il peut s’avérer très agréables de porter des accessoires sur la tête pour adopter un look sympa, mais vous devriez l’enlever à l’intérieur. C’est une solution plus ponctuelle que durable. Vous devriez accepter votre calvitie ou chercher d’autres solutions plus durables.

Avantages : il existe une multitude de modèles, de formes et de couleurs. Vous avez la possibilité de l’adopter en fonction de la mode actuelle et de votre look vestimentaire.

Inconvénients : il n’est pas possible de couvrir sa tête à tout moment, surtout à l’intérieur.

 

  1. Essayez la mèche rabattue

Cette technique s’avère assez intéressante pour cacher votre calvitie. Cependant, elle peut être très flagrante à moins d’utiliser énormément de gel fixant. En effet, un seul coup de vent ou un mouvement brusque pour vous démasquer rapidement et entrainer certaines moqueries ou railleries. Cette technique peut donner l’image que vous n’assumez pas votre calvitie. Si tel n’est pas le cas. Vous pouvez en jouer en assumant votre choix.

Avantages : C’est une coiffure assez originale très peu soutenu par les gens. Cela permet d’avoir l’impression de disposer des cheveux partout le crâne.

Inconvénients : il est d’une grande importance que les cheveux soient très longs pour être rabattus. Effectivement, cette coiffure est beaucoup plus flagrante pour ceux qui ont des cheveux courts. Il est important d’avoir le courage d’assumer d’être démasqué à n’importe quel moment.

 

  1. Mettez de la poudre ou du spray colorant pour cheveux

Nombreuses sont les solutions cosmétiques qui permettent de colorer, densifier ou donner une impression de volume aux cheveux. Si vous avez envie d’essayer ces solutions, faites le choix des poudres pour Cheveux. Cependant, il faut garder en mémoire que cette solution n’est pas permanente plus d’infos sur forte-tete.com.

Avantage : Cette solution permet de bien cacher le crâne si vous n’êtes pas trop dégarni et que vous faites le choix de la bonne teinte.

Inconvénients : il faut la réitérer au quotidien. Cette solution nécessite beaucoup de temps et d’argent pour racheter le produit constamment.

 

  1. Portez une perruque …

Perruque, toupet, extensions ou postiches sont quelques bonnes solutions pour cacher sa calvitie. Il s’agit de l’une des solutions les plus utilisée aussi bien par les hommes que les femmes pour masquer leur absence de cheveux.

Avantages : Indétectable surtout pour les modèles de qualité. De plus, il en existe de toutes les couleurs, dimensions, coupes afin de varier votre style et d’opter pour celui qui correspond à vos attentes.

Inconvénients : ces techniques peuvent s’avérer très onéreuses. De plus, il faut tenir compte de ces éventuelles contraintes (coiffage, entretien, maintenance, et bien plus encore).

 

  1. Tatouez ou peignez-vous le crâne.

Le micro tatouage du crâne est devenu une technique très tendance au cours de ces dernières années. Cependant, n’oubliez pas qu’un tatouage c’est à vie.

Cela peut vous donner un air bizarroïde lorsque vous cheveux pousseront et prendront une autre couleur. De plus, il est assez difficile pour les personnes de peau claire. C’est pour ce faire qu’il est important d’en parler à votre entourage avant d’opter pour cette solution.

Avantages : Cela dépend de votre choix. Les tatouages peuvent être une bonne solution lorsque le tatoueur est d’un grand professionnalisme. De plus, la peinture peut s’enlever facilement.

Inconvénients : cela attirera plus l’attention des gens sur votre crâne. Ce n’est pas une bonne solution, si vous souhaitez dissimuler votre calvitie.

 

  1. Consultez un dermatologue ou un médecin spécialisé !

Si la calvitie vous cause d’énormes problèmes au quotidien. Le mieux est de consulter des professionnels en la matière. Ces derniers pourront donc vous proposer une série de solutions adaptées à votre situation

  • Un accompagnement personnalisé selon votre âge, sexe, vos antécédents médicaux et de votre style de vie.
  • Des différents types de shampoings.
  • Une nutrition, alimentation ou compléments alimentaires.
  • Des médicaments composés de Finastéride (Propecia) via une ordonnance médicale.
  • Des médicaments sans ordonnance et applications topiques comme le Minoxidil.
  • Un port d’une perruque ou de postiches.
  • Des micro-tatouages ou chirurgie capillaire via transplantation de cheveux.

Outre l’écoute attentive, les médecins spécialisés sauront vous éclairer et vous orienter.

Avantages : Conseil, suivi et solution personnalisée.

Inconvénients : en faisant le choix du bon médecin, il n’y a pas d’inconvénient. Certains traitements peuvent s’avérer très coûteux ou devenir un rituel quotidien obligatoire.

 

  1. Mixez les solutions

Sa chez qu’il existe plusieurs types de calvitie. Il est important de savoir faire la distinction afin d’y apporter toutes les solutions adaptées. En effet, la calvitie androgénétique est la forme la plus répandue dans la société. Le processus de perte de cheveux est continu, et ce, sur plusieurs années consécutives. S’il n’y a aucun traitement, le cheveu se miniaturise et finit par ne plus repousser.

Par conséquent, cela laisse le temps nécessaires pour trouver les solutions qui correspondent parfaitement à ses besoins et attentes selon son environnement et cadre de vie.

Se raser, mettre une perruque, porter un chapeau, essayer les poudres ou teintes pour cheveux, se tatouer le crâne, faire une greffe capillaire ou utiliser du Minoxidil… il existe de nombreuses solutions pour cacher sa calvitie selon ses besoins.

Avantages : Vous deviendrez des professionnels en ce qui concerne la calvitie. Vous aurez toutes les bonnes informations sur les diverses solutions pour dissimuler correctement sa calvitie.

Inconvénients : Le tatouage ou la greffe peuvent être prises comme des solutions définitives. Toutefois, il convient de booster sa réflexion avant de se lancer de manière concrète.

 

  1. Vivez caché ! Ne sortez plus de chez vous !

Si toutes ces différentes solutions ne conviennent pas à vos attentes. Ne sortez plus de chez-vous ! Bien évidemment, cette solution est 100% cynique. Mais, si ce problème vous empêche d’avoir une vie épanouie ou une relation avec le public. Il est conseillé vivement de suivre ces diverses instructions :

  • Lancez un appel d’urgence à l’aide.
  • Ne restez pas seul.
  • Consultez.
  • Parlez.
  • Communiquez.
  • Le mutisme n’est pas une solution de choix.

Il est important que vous puissiez accepter ce problème et vous dire que vous n’êtes pas le seul dans ce genre de situation.

Avantage : il n’y a aucun avantage à se cacher des autres et s’enterrer dans son mutisme.

Inconvénients : prenez un minimum de temps pour réfléchir à ce que pense votre entourage de votre attitude.

  1. Assumez là! Ayez confiance en vous!

Pour finir, il est important d’assumer votre calvitie en ayant confiance en vous. Sachez que la calvitie n’est pas une maladie. Il vous appartient de l’accepter afin d’avancer dans votre vie et ce, dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *