La chute de cheveux en quelques questions

1. Est-il normal de perdre ses cheveux ?

La chute des cheveux est un phénomène physiologique normal mais, en cas de doute, une consultation auprès d’un médecin permet de poser un diagnostic.

2. La chute des cheveux touche-t-elle seulement les hommes?

L’alopécie androgénique touche principalement les hommes mais, dans une moindre mesure, peut également affecter les femmes.

3. Quelle est la cause la plus fréquente de la chute des cheveux ?

Dans plus de 90 % des cas, la cause principale chez l’homme est l’alopécie androgénétique liée aux gènes transmis par les parents et à la sensibilité aux hormones mâles.

4. Pourquoi les hommes conservent-ils une couronne de cheveux au-dessus des oreilles et de la nuque ?

Les cheveux de la couronne hippocratique ont une programmation génétique différente du reste de la chevelure. Ils pourraient durer entre 120 et 150 ans.

5. L’âge du début de la chute des cheveux permet il de prévoir son évolution ?

Plus la calvitie début tôt, plus la chute risque de s’étendre.

6. À quel moment les femmes sont-elles plus sensibles à la chute des cheveux ?

Après la ménopause quand les ovaires ne produisent plus d’œstrogènes à l’action protectrice contre les hormones mâles responsables de la chute des cheveux. Après un accouchement, mais la chute normale de cheveux est réversible en quelques mois.

7. Qui doit-on consulter à propos de la chute des cheveux ?

Votre généraliste ou votre médecin dermatologue poseront un diagnostic et écarteront la possibilité d’une maladie responsable de l’alopécie. Si vous souhaitez un traitement chirurgical adressez-vous à un chirurgien formé à la chirurgie de la calvitie.

8. Existe-t-il des solutions pour remédier à ce problème ?

Les solutions, plus ou moins efficaces existent (la meilleure reste le Minoxidil). Elles peuvent être proposées seules ou en association les unes avec les autres. Votre médecin ou votre chirurgien sauront vous conseiller en fonction de votre cas personnel.

9. Les calvities importantes peuvent-elles être corrigées ?

Les grands progrès réalisés par la chirurgie offrent de nouvelles possibilités. Votre chirurgien vous informera pleinement sur les techniques existantes, les résultats prévisibles et leurs limites.

10. Qui décide d’un traitement ?

Vous, et seulement si vous le souhaitez. Les résultats dépendent largement de votre motivation et de votre adhésion au traitement proposé.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Nouveau ! Consultez notre Article informatif sur les meilleurs traitements de 2018 pour lutter contre la chute de cheveux.

Calvitie conseil