Actualités calvitie : Novembre 2016

Dans cette rubrique, nous vous offrirons chaque mois toute l’actualité concernant la chute de cheveux. Nous vous présenterons les nouveaux traitements, ainsi que toutes nouvelles avancées dans la recherche de la calvitie. Voici les nouveautés de Novembre 2016.

 

La Finasteride et ses effets secondaires

Beaucoup de personnes sont craintives dans l’optique de prendre un traitement à base de Finasteride en pensant que le produit va leur causer des effets secondaires, comme des troubles de la libido.

Une étude américaine nous dit que les médicaments prescrits contre l’hypertrophie de la prostate comme la Finasteride ou le dutasteride n’augmentent pas les risques de dysfonctionnement érectile. Une bonne nouvelle pour tous les patients souffrant d’une chute de cheveux voulant suivre un traitement à base de Finasteride. Voici le lien de l’étude.

Les traitements en tests de l’entreprise Aclaris Therapeutics

L’entreprise américaine spécialisée dans la dermatologie a beaucoup avancée ces derniers mois dans ses nouveaux traitements de chute de cheveux. L’entreprise a mis à jour la page de ses produits en tests et a ajoutée des photos pour chaque type de problème de cheveux (aérata, alopécie androgénétique…) que les produits d’Aclaris sont censés traiter. Comme vous pouvez le voir, l’entreprise dispose de beaucoup de produits en tests dont 5 à application topique.

Aclaris a notamment déposée une demande expérimentale à la FDA pour son nouveau traitement contre l’alopécie aérata, le produit ATI-50001. Le 15 novembre 2016, l’entreprise a annoncé des résultats convaincants pour la 3ème phase de son traitement topique contre la séborrhéique kératose (A-101).

Le 16 novembre, l’entreprise  a commencé sa campagne de financement pour pouvoir avancer plus efficacement dans les tests et les recherches de ses produits contre la chute de cheveux.

Un nouveau traitement contre l’Alopécie Aérata 

Bonne nouvelle pour toutes les personnes souffrant de l’alopécie aérata. Des scientifiques bréziliens se sont en effet aperçus qu’un médicament indiqué contre l’arthrite appelé tofacitinib ( inhibiteurs de janus kinase) aidait les patients atteints d’alopécie aérata à faire repousser leurs cheveux et leurs sourcils en seulement 2 mois. Les experts espèrent que ce nouveau traitement pourra totalement vaincre l’alopécie aérata.

Les résultats sont particulièrement impressionnants, si bien qu’une personne complètement chauve lié à la maladie retrouve une chevelure complète en seulement 4 mois. A noter que ce traitement ne fonctionne pas pour les alopécie d’ordre androgénétique.

Le facteur de croissance des hépatocytes pour la croissance du cheveu

Le facteur de croissance des hépatocytes (composant la majorité des cellules du foie) serait  impliqué dans la croissance du cheveu comme le montre cette étude. Des chercheurs vont se pencher sur le sujet et étudier la possibilité d’un nouveau traitement.

Les plaquettes riches en plasma

Et si la solution pour avoir une chevelure complète se trouvait tout simplement dans le sang ? Le célèbre coiffeur américain Chad Gunther a depuis un petit moment quelques soucis capillaire. Il s’est alors tourné vers le docteur Laura Bennack pour essayer une nouvelle méthode de traitement, la transfusion de plasma riche en plaquette. Le plasma est isolé du sang à l’aide d’une centrifugeuse.

Lorsqu’il est injecté dans le cuir chevelu, il stimule très fortement les follicules pileux, ce qui provoque une croissance du cheveu.

Chad a pu apercevoir les résultats à partir de la 1ère séance :

« Après la troisième semaine, j’ai commencé à apercevoir de minuscules cheveux pousser. Après le deuxième traitement, j’ai réellement commencé a voir une grande différence. Je me suis fait couper les cheveux il y a quelques semaines et mon coiffeur m’a demandé : »Qu’est-ce qu’il se passe avec tes cheveux ? »  »

A noter que les femmes ayant des début de chute de cheveux répondent encore mieux au traitement. Le coût du traitement est compris entre $500 et $800, compter 3 séances.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *