Actualités calvitie : Décembre 2016

Dans l’actualité ce mois ci, 2 nouveaux traitements à l’essai et une prouesse technique.

 Le nouveau traitement d’Aclaris Therapeutics

Comme nous vous l’avions dit dans l’article du mois de novembre, Aclaris Therapeutics s’apprêtait a lancer son nouveau traitement ATI-50001, un inhibiteur JAK. Ce produit est indiqué contre l’alopécie aérata, maladie auto immune caractérisée par une chute des cheveux par plaques. L’entreprise a désormais obtenue l’accord de la célèbre agence américaine sanitaire, la FDA. Le produit est actuellement dans sa 1ère phase de test, rappelons qu’il faut en général 3 phases -durant chacune plusieurs mois- avant que le produit soit commercialisé.

De plus, l’entreprise a également commencé a développé un autre traitement inhibiteur JAK, cette fois utilisé contre l’alopécie andrognénétique, la formulation du produit avance bien selon le directeur de recherche de l’entreprise.

Les Cellules adipeuses contre la chute de cheveux

Une nouvelle technique apparut récemment dans le monde de la chute de cheveux. Il s’agit de l’injection de cellules souches de tissu adipeux, c’est à dire la graisse présente dans notre corps, directement au niveau du cuir chevelu.

Sur Twitter, le docteur américain Alan Bauman a récemment posté une photo avant/après d’un patient ayant été traité avec des cellules souches de tissu adipeux. La photo a été prise au congrès mondial dédié aux cellules souches en Floride début Décembre. Bien que la crédibilité de l’événement soit établie, nous sommes tout de même sceptique face à l’efficacité du traitement qui, si on en croit la photo, semble un peu trop extraordinaire. Plus d’infos sur ce type de procédé dans les mois à venir !

 

 

La fabuleuse greffe d’un grand brûlé

Un pompier américain nommé Pat Hardison, gravement brûlé au visage, a bénéficié d’une greffe du scalpe. Le travail est tout simplement extraordinaire, peut être la plus belle greffe de visage à ce jour. Il passe à présent incognito dans la rue ! Quelle rapport avec la chute de cheveux me direz vous ?  Et bien la greffe lui a également permis de retrouver tout ses cheveux ! Voici un reportage sur son intervention :

 

Bonus : La greffe de cheveux de Rafael Nadal

Et oui ! Même les stars perdent leurs cheveux ! En revanche, il est un peu plus facile pour eux de résoudre le problème. Rafael Nadal a en effet opté pour une greffe de cheveux FUE (voir notre article la greffe de cheveux), tout comme Wayne Rooney, pour la modique somme de 7 700 £.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *