Actualités calvitie : Mai 2017

La nouvelle découverte des chercheurs du Southwestern Medical Center

La news principale de ce mois de mai 2017, c’est sans conteste la nouvelle trouvaille des chercheurs du Southwestern Medical Center aux Etats Unis.

Ils ont en effet démontré qu’une protéine appelée Krox20 (aussi connue sous le nom de EHR2) et située au niveau des cellules de la peau était impliquée de manière importante dans le processus de la pousse de poil. Cette protéine serai également liée à la pigmentation du cheveu. Vous pouvez consulter l’article à cette adresse et l’étude complète ici.

Cette découverte a eu un effet retentissant dans la communauté médical, principalement aux états unis en faisant la une de dizaines de magazines spécialisés. Cette découverte aura également un impact important dans la recherche du traitement parfait pour lutter contre les cheveux blancs.

L’immunoglobuline en intraveineuse ferai repousser les cheveux

Des patients initialement traités par immunoglobuline en intraveineuse pour lutter contre des maladies immunodéprimées ont constaté une repousse de cheveux particulièrement conséquente comme vous pouvez le constater.

Ce qui est intéressant, c’est que l’inhibiteur de JAK3 ( traitement de chez Aclaris thérapeutics dont on vous a déjà parler) permet de lutter contre l’alopécie aérata, maladie également auto-immune. Le traitement de chez Aclaris sera testé dans quelques semaines pour une alopécie d’ordre androgénétique.

Un article publié par des chercheurs russes (en Anglais)

Article assez intéressant si vous avez de bonnes notions en anglais. La reconstruction du follicule pileux et des cellules souches.

Bonus : Une étude sur les bénéfices du traitement laser (article assez technique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *